Mercedes aidera Mick Schumacher dans sa quête d'un baquet pour 2024


« Il est en Formule 1 depuis deux ans, connaît les pneus, connaît les difficultés inhérentes à la conception de la génération actuelle de monoplaces et il sera très utile dans le simulateur ainsi que dans l'évaluation de la voiture dans son ensemble » assure Toto Wolff à Autosport.
La nouvelle recrue de Mercedes est soutenue par sa nouvelle écurie pour retrouver une place sur la grille dans les saisons à venir. Toto Wolff est prêt à placer son nouveau pilote de réserve dans une autre écurie si une opportunité se présente. L'exemple de Nyck De Vries qui intègre AlphaTauri en 2023. démontre la volonté de la firme allemande de faire évoluer ses pilotes au plus haut niveau du sport automobile.
« Vous pouvez le voir dans son palmarès de carrière junior, il était très bon. Je pense que si vous pouvez lui donner un environnement sûr pour se développer davantage, il peut être un bon pilote de course dans un siège permanent à l'avenir. » affirme le dirigeant de l'écurie Mercedes.
Toto Wolff confirme ainsi que leur travail sera également d'aider Mick Schumacher à revenir en tant que titulaire en F1 si l'opportunité se présente, peu importe l'équipe, comme ils ont pu le faire avec Nyck de Vries titulaire chez AlphaTauri cette saison. « Nous avons laissé partir Nyck de Vries pour qu'il fasse carrière, cela pourrait être quelque chose qui pourrait arriver à Mick. Que ce soit dans notre équipe, ou le laisser partir ailleurs, nous ne savons pas à ce stade. »