Alfa Romeo annonce à son tour la date de présentation de sa monoplace 2023

L'écurie italo-suisse dévoilera sa Formule 1 de 2023, baptisée C43, le 7 février lors d'un événement en direct à Zurich.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La monoplace C42 de 2022 d'Alfa Romeo.
© Alfa Romeo / La monoplace C42 de 2022 d'Alfa Romeo.
Et de neuf ! Presque toutes les équipes du plateau ont désormais dévoilé la date de présentation de leurs monoplaces respectives. Alfa Romeo vient d'annoncer officiellement qu'elle présenterait sa voiture, nommée C43, le 7 février à 10h, en direct de Zurich.



L'écurie italo-suisse sera donc la troisième à lever le voile sur sa livrée 2023, après Red Bull le 3 février et Williams le 6 février. Suivront ensuite, pour rappel, AlphaTauri le 11 février, McLaren et Aston Martin le 13, puis Ferrari le 14 février, jour de la Saint-Valentin, Mercedes le 15 et enfin Alpine le 16. Seule Haas manque encore à l'appel.

Cette année 2023 marque la dernière saison du partenariat entre Sauber et Alfa Romeo avant qu'Audi ne prenne le relais l'an prochain. Autre changement de taille : Frédéric Vasseur passe de la "petite sœur" de Ferrari à la Scuderia en remplacement de Mattia Binotto, tandis qu'Andreas Seidl a été débauché de chez McLaren pour être le nouveau PDG du groupe Sauber. On ignore toutefois encore l'identité du chef d'équipe d'Alfa Romeo pour guider Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, le même duo que l'an passé.

Retrouvez toutes les dates de présentation des F1 2023 dans notre calendrier.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut