AlphaTauri et Nyck De Vries en piste à Imola

AlphaTauri a achevé hier deux jours de tests sur piste à Imola. L’occasion pour leur nouvelle recrue, Nyck De Vries, de s’essayer sur l’asphalte pour la première fois de l’année.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
De Vries dans le garage de Williams à Monza en 2022
© Williams / De Vries dans le garage de Williams à Monza en 2022
Yuki Tsunoda mardi, c’était au tour du pilote néerlandais hier. Ce stage lui a permis de se mettre en jambe pour la nouvelle saison au volant d’une AT01 de 2021. Il a effectué quelques tours sous la pluie, sur une piste plutôt glissante.

Le pilote de 27 ans va débuter sa première saison en tant que pilote titulaire après avoir rejoint AlphaTauri en octobre dernier. Il a notamment fait sensation pour sa première course en F1 à Monza l’année dernière lorsqu’il avait remplacé Alexander Albon, souffrant d’une appendicite.

En dehors de cet entraînement il n’aura pas beaucoup de temps pour se préparer puisque le seul test officiel avant la saison 2023 aura lieu du 23 au 25 février à Bahreïn. Heureusement, l’ex pilote de formule E a déjà acquis de l’expérience en ayant roulé, en tant que pilote de réserve pour Mercedes, Aston Martin, Williams ou encore Alpine.


Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut