La Jordan 191 de Michael Schumacher à vendre
F1.
La maison Bonhams va mettre aux enchères la première Formule 1 de Michael Schumacher, ce jeudi 2 février à Paris.
Rédigé
parPar
Morgan Parmentier
Le 31/01 à 21:16, archivé
© Bonhams / Cette véritable pièce de collection est estimée entre 1,4 et 2 millions d'euros selon Bonhams, qui organise la vente
Il a réalisé ses débuts, avec un peu de chance, avec cette voiture à Spa, en 1991. Cette année-là, le jeune allemand replace au pied levé Bertrand Gachot, arrêté par la police britannique chez Jordan. Mercedes avait donc négocié avec Eddie Jordan (propriétaire de l'écurie du même nom) afin de permettre à son protégé de remplacer le franco-belge, moyennant finance. 32 ans après ses premiers tours de roue, la Jordan 191 va retourner en salle des ventes.
Ce jeudi 2 février, cette monoplace considérée comme l'une des plus belles de l'histoire sera aux enchères à Paris. C’est le châssis numéro 6 qui sera proposé. Cette véritable pièce de collection est estimée entre 1,4 et 2 millions d'euros selon Bonhams, qui organise la vente.
Deux casques du Baron Rouge pourront aussi être achetés par les collectionneurs. En effet, le heaume de la saison 1995 (celui de son deuxième titre avec Benetton) et celui de 1996 (première saison chez Ferrari). Le premier est estimé entre 9.000 et 15.000 € tandis que le second devrait atteindre la barre des 18.000 €.