La Jordan 191 de Michael Schumacher à vendre

F1. La maison Bonhams va mettre aux enchères la première Formule 1 de Michael Schumacher, ce jeudi 2 février à Paris.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cette véritable pièce de collection est estimée entre 1,4 et 2 millions d'euros selon Bonhams, qui organise la vente
© Bonhams / Cette véritable pièce de collection est estimée entre 1,4 et 2 millions d'euros selon Bonhams, qui organise la vente

Il a réalisé ses débuts, avec un peu de chance, avec cette voiture à Spa, en 1991. Cette année-là, le jeune allemand replace au pied levé Bertrand Gachot, arrêté par la police britannique chez Jordan. Mercedes avait donc négocié avec Eddie Jordan (propriétaire de l'écurie du même nom) afin de permettre à son protégé de remplacer le franco-belge, moyennant finance. 32 ans après ses premiers tours de roue, la Jordan 191 va retourner en salle des ventes.

Motors Inside sans pub ?

Ce jeudi 2 février, cette monoplace considérée comme l'une des plus belles de l'histoire sera aux enchères à Paris. C’est le châssis numéro 6 qui sera proposé. Cette véritable pièce de collection est estimée entre 1,4 et 2 millions d'euros selon Bonhams, qui organise la vente.

Deux casques du Baron Rouge pourront aussi être achetés par les collectionneurs. En effet, le heaume de la saison 1995 (celui de son deuxième titre avec Benetton) et celui de 1996 (première saison chez Ferrari). Le premier est estimé entre 9.000 et 15.000 € tandis que le second devrait atteindre la barre des 18.000 €.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Vente aux enchères

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut