Franz Tost aurait aimé voir Mick Schumacher "chez AlphaTauri"

F1. Après les départs en fin de saison dernière de Sebastian Vettel et de Mick Schumacher, la popularité de la F1 risque encore d'en prendre un coup. Franz Tost a un avis bien tranché sur la question.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Schumacher à Imola en 2022
© Haas / Mick Schumacher à Imola en 2022

Depuis les années 90, les Allemands ont vu bon nombre de victoires et de titres glanés grâce aux pilotes que sont Michael Schumacher et Sebastian Vettel. Mais depuis quelques années, la Formule 1 perd de l'engouement chez nos voisins, comme le souligne la perte du Grand Prix d'Allemagne absent depuis 2019. Une situation qui risque de se poursuivre avec cette année l'absence de Sebastian Vettel, parti en retraite. La relève n'a pas concrétisé avec les performances décevantes de Mick Schumacher.

Motors Inside sans pub ?

Le patron d'AlphaTauri, Franz Tost, a vécu de près les années de domination et de succès du Baron Rouge, et a eu sous aile un jeune Vettel avant de le voir briller chez Red Bull. Pour lui, « une chose est sûre : les gens ont besoin de héros, en chair et en os, pas en métal ».

« À l’époque, ils voulaient voir Michael Schumacher gagner, pas le moteur ou la voiture Mercedes. Seuls les héros déclenchent un “boom”. Comme l’a montré Michael Schumacher. »

« Il aurait pu devenir le nouveau héros, mais malheureusement, il est hors de la catégorie reine pour le moment. Ce que je trouve dommage ! »

Le fils du septuple champion du monde, Mick, aurait pu relancer l'intérêt, au grand désarroi de directeur de l'équipe basé à Faenza, qui l'aurait bien accueilli dans son équipe.

« Il aurait pu devenir le nouveau héros, mais malheureusement, il est hors de la catégorie reine pour le moment. Ce que je trouve dommage ! »

« J'aurais aimé le voir chez AlphaTauri, non pas à cause de son nom, mais parce que je crois en son talent et ses capacités. Parce que vous ne vous contentez pas de gagner les championnats de Formule 3 et de Formule 2. Mais malheureusement, ça n'a pas marché au final. »

« Le grand public ne vous remarque vraiment que si vous êtes constamment au centre de l’attention. Et pour cela, vous devez être pilote titulaire. Que Mick retrouve son chemin dans le peloton de départ aussi rapidement que possible. Ce n’est pas impossible, mais ce ne sera pas facile non plus. »

Mick Schumacher a signé en tant que pilote de réserve chez Mercedes pour cette saison, reste à savoir s'il retrouvera un baquet de titulaire sur la grille en 2024. Les Allemands pourront néanmoins voir évoluer Nico Hülkenberg de retour chez Haas, qui a dévoilé hier sa livrée de sa nouvelle monoplace.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut