Jean Alesi devient Président du circuit du Paul Ricard
F1. Jean Alesi vient de prendre le poste de Président du circuit du Paul Ricard. Il apportera de la visibilité à l'international au circuit qui n'accueille désormais plus le championnat du monde de Formule 1.
Alors que le Grand Prix de France de Formule 1 ne fait désormais plus partie du championnat du monde, Jean Alesi, ancien pilote de F1 notamment pour Ferrari prend la présidence du circuit du Paul Ricard. Il accompagnera le Directeur Général, Stéphane Clair dans les prises de décisions.
« Je suis très honoré de cette nomination. Le Circuit Paul Ricard a marqué le début de ma carrière et confirmé ma passion pour le sport automobile. En repensant à mes années de jeune pilote, je n’aurais jamais imaginé occuper cette position des années plus tard, ce circuit est lié à ma destinée. » a détaillé Jean Alesi en réaction à sa nomination.
Alesi a en effet commencé sa carrière en F1 au Paul Ricard lors du Grand Prix de France 1989. 201 Grand Prix plus tard dont un passage compliqué chez la Scuderia Ferrari, il est forcément très attaché à son circuit d'autant plus qu'il est originaire d'Avignon, à quelques centaines de kilomètres seulement. En 2018 pour le retour du Grand Prix de France, il devenait notamment ambassadeur du circuit du Paul Ricard.
Le Grand Prix de France de F1 n'a pas convaincu l'organisation de la F1 de le conserver dans son calendrier. Bien que la structure du Grand Prix de France était totalement dissociée du circuit du Paul Ricard, l'objectif de Jean Alesi sera tout de même de faire rayonner le circuit du Paul Ricard à l'étranger lors des futurs déplacements du pilote.
La F1 n'est donc pour l'instant pas au programme du Castellet.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.