Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ford officiellement de retour en F1

F1. Le géant américain a annoncé ce vendredi, son retour en F1 à partir de 2026.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le constructeur américain retrouvera la F1 en 2026
© Ford / Le constructeur américain retrouvera la F1 en 2026

Fin du suspens ! Après des semaines de rumeurs, Ford vient d’annoncer son retour dans la catégorie reine à l’horizon 2026 et la nouvelle ère moteurs.

Le constructeur a été motivé par la croissance du championnat, notamment aux Etats-Unis et la perspective de la nouvelle réglementation moteur qui offre un rôle croissant à l'énergie électrique.

« Ford revient au sommet de ce sport, apportant la longue tradition d'innovation, de durabilité et d'électrification de Ford sur l'une des scènes les plus visibles du monde. » à déclaré le président exécutif Bill Ford.

Le PDG de la F1, Stefano Domenicali, s’est félicité de cette décision et s’est joint à l’entreprise pour l’annonce. « La nouvelle d'aujourd'hui selon laquelle Ford vient en Formule 1 à partir de 2026 est formidable pour le sport et nous sommes ravis de les voir rejoindre les incroyables partenaires automobiles déjà présents en Formule 1. Notre engagement à être neutre en carbon d'ici 2030 et à introduire des carburants durables dans les voitures de F1 à partir de 2026 est également une raison importante de leur décision d'entrer en F1. » s’est-il exprimé.

« Nous sommes convaincus que notre sport offre une opportunité et une portée sans pareille et nous sommes impatients de voir le logo Ford courir sur les circuits emblématiques de la F1 à partir de 2026. »

Ford compte parmi les constructeurs les plus performants de l’histoire de la F1 avec 10 titres de champion du monde constructeur et 13 championnats des pilotes.

Il n’a pas été précisé avec quelles équipes elle travaillerait mais des pourparlers sont en cours avec Red Bull et la confirmation d’un accord est attendue très prochainement, peut-être même dans la journée à l'occasion de la présentation de Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut