Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Nyck de Vries innocenté dans sa bataille juridique

Opposé à un magnat de l’immobilier, Nyck de Vries a été innocenté par le tribunal d’Amsterdam, autour d’un prêt de 250 000 dollars.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
De Vries en Belgique après avoir remporté la course de F2 chez Prema en 2018
© Prema / De Vries en Belgique après avoir remporté la course de F2 chez Prema en 2018
Le pilote AlphaTauri va pouvoir aborder sa première saison complète de manière sereine. Nyck de Vries a été innocenté dans l’affaire d’un prêt contracté auprès d’un magnat de l'immobilier.

En 2018, Jeroen Schothorst a accordé un prêt de 250 000 dollars au pilote qui fête aujourd'hui ses 28 ans par le biais de sa société Investrand afin d'aider le pilote à obtenir une place en Formule 2 dans l’équipe Prema.

Selon le quotidien Het Financieele Dagblad, le contrat obligeait De Vries à donner la moitié de ses revenus liés à la F1 à Schothorst. Cependant, la clause expirerait si le Néerlandais n'avait pas réussi à obtenir un siège de course d'ici 2022.

En qualité de réserviste et pilote d’essais chez Mercedes, De Vries a eu l’opportunité, de remplacer Alexander Albon lors du Grand Prix d’Italie chez Williams en 2022. Il a par la suite signé un contrat de titulaire chez AlphaTauri pour 2023. Autant de raisons qui ont, selon Schothorst, laissé à penser que le contrat devait être respecté.

Le juge a cependant donné son verdict en faveur à De Vries, en soulignant que le pilote néerlandais, n’avait jamais eu de contrat de titulaire :

« Il est vrai qu’il a participé à la F1 le 11 septembre 2022 au Grand Prix d’Italie, mais il l’a fait en tant que pilote de réserve », commente le juge. « Il n’était pas sous contrat en tant que pilote de course à ce moment-là. Il ne faisait que remplacer un autre pilote atteint d’une appendicite. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut