Nyck de Vries innocenté dans sa bataille juridique


En 2018, Jeroen Schothorst a accordé un prêt de 250 000 dollars au pilote qui fête aujourd'hui ses 28 ans par le biais de sa société Investrand afin d'aider le pilote à obtenir une place en Formule 2 dans l’équipe Prema.
Selon le quotidien Het Financieele Dagblad, le contrat obligeait De Vries à donner la moitié de ses revenus liés à la F1 à Schothorst. Cependant, la clause expirerait si le Néerlandais n'avait pas réussi à obtenir un siège de course d'ici 2022.
En qualité de réserviste et pilote d’essais chez Mercedes, De Vries a eu l’opportunité, de remplacer Alexander Albon lors du Grand Prix d’Italie chez Williams en 2022. Il a par la suite signé un contrat de titulaire chez AlphaTauri pour 2023. Autant de raisons qui ont, selon Schothorst, laissé à penser que le contrat devait être respecté.
Le juge a cependant donné son verdict en faveur à De Vries, en soulignant que le pilote néerlandais, n’avait jamais eu de contrat de titulaire :
« Il est vrai qu’il a participé à la F1 le 11 septembre 2022 au Grand Prix d’Italie, mais il l’a fait en tant que pilote de réserve », commente le juge. « Il n’était pas sous contrat en tant que pilote de course à ce moment-là. Il ne faisait que remplacer un autre pilote atteint d’une appendicite. »