Voici la Williams 2023 !
Lundi 6 février, l'écurie de Grove a présenté sa nouvelle monture : la FW45, qui sera pilotée par l'Américain Logan Sergeant et Alex Albon, qui a signé un contrat pluriannuel la saison passée.


En quête de renaissance, l’écurie Williams a dévoilé ce qui sera sa prochaine arme : la FW45. Logan Sargeant y fera ses grands débuts en F1, aux côtés du Thaïlandais Alexander Albon.
Sur le plan de l’esthétique de la livrée, rien n’a vraiment changé : le bleu sombre règne toujours, avec la présence de Duracell au sponsoring. En revanche, c’est un partenariat nouveau et prestigieux qu’a noué l’écurie britannique.
Sur le museau de la nouvelle voiture, c’est bel et bien le logo Gulf qui apparait. Il avait habillé les McLaren à Monaco la saison dernière.
Sur le plan aérodynamique, les pontons sont un poil plus prononcés que la FW44. La Williams a toujours été une voiture rapide en ligne droite, du fait de son faible niveau d’appuis. Reste à savoir si cette version 2023 sera plus performante, pour permettre à Sargeant et Albon d’aller chercher plus souvent des points à la régulière.