McLaren dévoile sa MCL60 avec une ligne plus agressive
McLaren a présenté à son siège social de Woking la MCL60, sa monoplace de Formule 1 2023. Si les couleurs restent inchangés, on remarque tout de même des différences avec la version 2022.


McLaren est la 6ème équipe à dévoiler sa monoplace 2023. On retrouve très largement le orange papaye ainsi que le bleu ciel. Néanmoins le carbone fait sa présence encore plus marquée que la saison passée, l’objectif étant de gagner du poids.
La présentation était simple mais pour une fois rappelant les anciennes présentations. En plus de deux présentateurs, on a pu voir une vidéo rappelant la création de McLaren par Bruce McLaren il y a donc 60 ans vu que la MCL60 porte son nom en hommage au 60ème anniversaire de la création de McLaren.
La monoplace bâchée s’est ensuite dévoilée devant les deux pilote Norris et Piastri.
Du côté de l’aérodynamisme, on note une évolution majeure au niveau des pontons. Bien plus agressifs, les entrées d’air des pontons s’inspirent de la Red Bull notamment en étant très creusés mais présentent un vrai design innovant encore jamais vu actuellement. Le moteur Mercedes n’ayant pas besoin de beaucoup de refroidissement, on voit que l’entrée d’air est vraiment petite mais à l’inverse de la Mercedes présentant une entrée d’air verticale, McLaren continue de garder des entrées d’air horizontales.