Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Aston Martin dévoile une monoplace 2023 dans la continuité de 2022

F1. Aston Martin a dévoilé la AMR23 qui concourra cette année, aux couleurs similaires à la voiture précédente, mais avec des courbes bien différentes de la AMR22.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La AMR23 d'Aston Martin.
© Aston Martin / La AMR23 d'Aston Martin.

Aston Martin a dévoilé sa nouvelle monoplace dans ses nouveaux quartiers généraux de Silverstone, en présence de ses deux pilotes. Si Lance Stroll est toujours de la partie, l'Espagnol Fernando Alonso a été débauché de chez Alpine pour remplacer Sebastian Vettel parti à la retraite. Ils seront cette année au volant d'une AMR23 aux couleurs similaires à 2022 - émeraude avec des touches jaune citron -, mais au design sensiblement différent. Exit les pontons latéraux protubérants de l'AMR23, pour une courbe plus léchée et aux airs plus aérodynamiques. L'aileron avant présente un style plus agressif que son prédécesseur. Le plancher a également été modifié pour s'adapter aux régulations.

Le Team Principal Mike Krack annonce lui que l'équipe a fait d'importants progrès depuis le milieu de la saison dernière. « Notre intention est de faire un grand pas en avant », a-t-il commenté pour cette année 2023. Outre ses nouveaux locaux à Silverstone, l'écurie a entrepris quelques changements en son sein-même en embauchant de nouvelles personnes de décisions. Le Team Principal a également eu à cœur de saluer le nouveau venu, Fernando Alonso, qui aide énormément en coulisses.

De son côté, Lance Stroll espère pouvoir « se battre constamment pour le podium » cette année, tandis que l'Espagnol veut que l'équipe ait une base bien solide pour progresser. « Nous ne pourrons peut-être pas gagner immédiatement, mais c'est quelque chose que nous voulons dans le futur », a-t-il indiqué.

Le CEO de l'écurie, le milliardaire Lawrence Stroll a pris la parole pour indiquer toute sa fierté de travailler pour une telle marque historique. « Quand je suis passionné, je gagne ! », a-t-il prévenu, sûr des capacités de son équipe et de la AMR23. Pour ce qui marque la troisième année du retour d'Aston Martin en Formule 1, Lawrence Stroll admet toutefois que l'équipe a tous les ingrédients en main pour gagner, mais manque de temps. « Mais nous y arriverons », a-t-il affirmé.

Petite touche d'humour du show : on notera la réponse de Lance Stroll à un fan qui lui demandait qui était son idole quand il était jeune : Michael Schumacher, un des rivaux historiques de... Fernando Alonso. Une remarque qui n'a pas manqué de faire rire l'audience.

L'AMR 23 vs 22 de côté

© Motors Inside / L'AMR 23 vs 22 de côté

L'AMR 23 vs 22 de dos

© Motors Inside / L'AMR 23 vs 22 de dos

L'AMR 23 vs 22 de face

© Motors Inside / L'AMR 23 vs 22 de face

0 photos dans l'album


Les photos de l'Aston Martin AMR23
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut