Alpine dévoile deux livrées !

F1. Une rose et une bleue ! Alpine a dévoilé la troisième voiture de son histoire, l'A523, ce jeudi. Les deux monoplaces présentées présentent des livrées différentes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La nouvelle A523 est conçue pour rattraper les top teams cette saison.
© Alpine / La nouvelle A523 est conçue pour rattraper les top teams cette saison.

Comme en 2022, le sponsor d'Alpine, BWT, a profité du lancement de l'A523 pour se montrer sous deux visages : une voiture bleue et rose, pour toute la saison, et l'autre toute rose, qui prendra part à plusieurs courses cette saison.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Tentant de s'exprimer en Français, Omar Szafnauer, déclara à ce sujet « La vie en rose ». On ne saura pas maintenant combien de courses l'Alpine rose disputera.

Ces deux voitures laissent difficilement voir les innovations dénichées par le constructeur de Dieppe, qui confiera ses monoplaces à Esteban Ocon et son nouvel occupant, Pierre Gasly, venu d'AlphaTauri. L'A523 a déjà pris part à quelques séances de roulage à Barcelone et Silverstone.

Elle présente des lignes globalement similaires à sa devancière, mais se montre globalement plus agressive dans sa philosophie. Reste à savoir quelles différences la sépareront de la version définitive, qui prendra part aux essais de Bahrein puis le Grand Prix, le 5 mars.

Le museau est un peu plus large et présente lui aussi une petite ouverture, qui va alimenter le fond plat en air. Les pontons quant à eux sont assez creusés, afin de donner le meilleur flux à l'aileron arrière.

Quelques zones en noir carbone ornent le capot moteur, toujours aussi arrondi jusqu'au sommet de l'arceau de sécurité. La livrée reste dans la continuité de ce qui a déjà été vu l'an dernier.

Le Top 4 : un minimum

Avant la présentation, le big boss de Renault, Luca de Meo et Laurent Rossi, le CEO d'Alpine, ont fait part des bons souvenirs procurés par la saison 2022, conclue au 4e rang des constructeurs.

Tous deux ont affirmé la même chose : « on veut être au moins 4e des constructeurs. Mais à long terme, nous souhaitons rattraper les top teams et en devenir un. »

Pierre Gasly, quant à lui, s'est dévoilé sous ses nouvelles couleurs. Il a décrit des sensations « positives » au volant de cette voiture. Esteban Ocon, lui, s'est remémoré ses sessions de roulage avec Pierre Gasly dans leurs années karting.

Plus que 17 jours avant le début de la saison et l'Alpine est porteuse de nombreux espoirs cette saison. Esteban Ocon s'est réjoui de la « progression de l'équipe au long de la saison 2022. »

La A523 vs A522

© Motors Inside / A522 au Mexique vs A523

Les pontons baignoires de l'Alpine A523

© Motors Inside / Les pontons baignoires de l'Alpine A523

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

0 photos dans l'album

Les photos de l'Alpine A523. Toutes les photos

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut