Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sophia Flörsch rejoint l'académie Alpine

F1. La pilote allemande, qui fait son retour en Formule 3 cette saison, a également rejoint l'académie Alpine. L'annonce a été faite à l'occasion de la présentation de la monoplace 2023, l'A523.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
À terme, l'objectif serait de monter en puissance dans le championnat du monde d'endurance et de jouer les premiers rôles pour les 24 heures du Mans 2024.
© DR / À terme, l'objectif serait de monter en puissance dans le championnat du monde d'endurance et de jouer les premiers rôles pour les 24 heures du Mans 2024.

Plusieurs annonces en une seule soirée. Il y a d'abord eu le voile levé sur l'Alpine édition 2023, avec deux couleurs. Il y a eu aussi la présentation du développement du programme Rac(H)er de l'écurie française. À travers ce programme, Alpine souhaite continuer à oeuvrer pour l'égalité entre les hommes et les femmes.

Ainsi, l'équipe gérée par Otmar Szafnauer a recruté de nouveaux talents au sein de son académie. Parmi les nouvelles recrues, la jeune allemande Sophia Flörsch. La pilote qui va retrouver la Formule 3 dans quelques jours, bénéficiera d'un programme d’entraînement sportif sur mesure. À terme, l'objectif serait de monter en puissance dans le championnat du monde d'endurance et de jouer les premiers rôles à lors des 24 heures du Mans 2024.

Six jeunes femmes soutenues

« Rejoindre l’Alpine Academy est un honneur et une opportunité majeure pour ma carrière. J'ai de grandes ambitions et je suis sûre que mettre en pratique les connaissances, et l'expertise d'Alpine ne pourra que m'aider à grandir. Je suis impatiente de commencer ce nouveau chapitre et de représenter Alpine sur la scène internationale », assure Sophia Flörsch.

Abbi Pulling devient aussi membre à part entière de l'académie. La pilote de W Series sera soutenue par Alpine dans son rêve de rejoindre un jour la Formule 1. « Abbi bénéficiera d’un programme d’entraînement similaire à tous les autres pilotes du programme », précise Alpine.

Dans le cadre du programme Rac(H)er, six jeunes filles pilotes rejoignent officiellement le programme de karting d’Alpine pour les jeunes espoirs : Aiva Anagnostiadis (15 ans, pilote australienne), Angélina Proenca (13 ans, pilote française), Chiara Battig (12 ans, pilote suisse), Lisa Billard (13 ans, pilote française), Maria Chiara Nardelli (12 ans, pilote italienne) et Kaur Kera Sukhmani (10 ans, pilote britannique). Elles intègrent toutes les six un programme sportif sur mesure pour faire d'elles les championnes de demain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut