La voiture accidentée de Romain Grosjean fera partie de l'exposition F1

F1. Les restes de la voiture de Romain Grosjean, accidentée à Bahreïn en 2020, seront présentés lors de l’exposition de F1 qui débute à Madrid le 24 mars prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le cockpit de l'ancienne Haas de Romain Grosjean.
© F1 The Exhibition / Le cockpit de l'ancienne Haas de Romain Grosjean.

Plus de deux ans après son terrible accident, les restes de la voitures accidentée du Français seront exposés dans une salle spéciale intitulée "Survival" [ndlr : survie]. Pour rappel, il avait heurté une barrière de sécurité lors du premier tour du Grand Prix de Bahreïn en 2020. Sa voiture s’était coupée en deux avant d’être engloutie par les flammes.

Motors Inside sans pub ?

Lors de cette exposition immersive les fans pourront découvrir le châssis de la monoplace, jusque là gardé secret. Une grande installation vidéo diffusant des images inédites de l’accident sera mise en place.

Romain Grosjean lui même à d’ailleurs été interviewé par l’organisation de l’exposition afin de raconter cet évènement marquant de sa carrière.

« J'ai dû casser l'appui-tête, en le frappant avec mon casque, puis j'ai finalement réussi à faire passer mon casque et à me mettre debout sur le siège. J'ai réalisé que mon pied gauche était coincé dans le châssis et j'ai tiré aussi fort que je le pouvais sur ma jambe gauche. Ma chaussure est restée dans le châssis mais mon pied s'est détaché et j'étais libre de sortir de la voiture. La cellule de survie est là pour vous en cas d'impact énorme. J'étais intact à l'intérieur de la coque. Le châssis est toujours en un seul morceau, le halo est là et à part les dégâts et les brûlures, il est toujours intact. Je pense que cela m'a sauvé la vie. »

La première exposition de F1 ouvrira ses portes dans un peu plus d’un mois, le 24 mars à Madrid, l’occasion de retracer le passé, le présent et esquisser le futur de l’histoire de la compétition.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut