Bilan des essais de pré-saison : le ressenti des pilotes Alpine


De leurs côtés Pierre Gasly et Esteban Ocon semblent satisfaits du travail effectué sur le circuit de Sakhir. Ils confirment que le but de l’écurie était de tester une multitudes de réglages plutôt que de se focaliser sur les chronos.
« Je pense qu’il y a beaucoup de points positifs. Il y a aussi, bien sûr, des choses à améliorer. On a vu clairement les forces en présence et il n’y a pas vraiment de surprises mais on s’est surtout concentré sur nous, notre voiture et les choses à améliorer. Ce que j’aime bien, c’est qu’à chaque fois que l’on change quelque chose sur la voiture, la voiture réagit, il y a des différences. On essaye de faire des gros changements pour essayer de comprendre un peu les réactions sur la voiture. Ça donne des idées, ça donne des axes de développement et de mon côté, les choses dont j’ai envie d’améliorer sur cette voiture sont vraiment précises dans ma tête, pour aller en tirer plus de performances. Je pense que la base est là, on va être dans la bagarre après je pense que cela va être très serré comme ça l’est d’habitude. C’est à nous de travailler mais je pense que l’on a une bonne base sur laquelle travailler dans ce début de saison, » a déclaré Gasly pour Canal+.
Si certains fans se sont montrés inquiets voir un peu déçus par ces premiers tours sur l’asphalte, Esteban Ocon a, quant à lui, tenu à les rassurer.
« Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ce n’est pas le moment de se focaliser sur les chronos. Nous avons essayé beaucoup de réglages extrêmes et je pense que c’est à ce moment-là qu’ils ont montré à la télévision des images de nous rebondissant alors qu’honnêtement je n’en ai pas souffert. Je suppose que c’est pour ça que tout le monde est un peu inquiet mais la voiture est clairement bien meilleure que l’année dernière. »
« Nous sommes bien plus prêts que l'an dernier. L'année dernière, nous avons eu beaucoup de mal avec la voiture, juste pour la faire fonctionner sur la piste, et cette année ce n'est pas du tout le cas. Nous avons presque accompli les objectifs du côté de Pierre et du mien, donc c'est définitivement mieux, » a t-il ajouté pour le site officiel de la F1.