Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Bilan des essais de pré-saison : le ressenti des pilotes Alpine

Au terme de trois jours d’essais à Bahreïn, les pilotes Alpine ont partagé leurs impressions. Ils évoquent tous les deux une base solide sur laquelle travailler en 2023.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
L'A523 en piste à Bahreïn
© Motors Inside / L'A523 en piste à Bahreïn
Alpine a caché son jeu pendant ces tests. D’un point de vue extérieur l’équipe française est restée timide et n’a d’ailleurs bouclé que 352 tours au cumul des trois jours. Néanmoins la fiabilité semble présente puisque les monoplaces n’ont pas rencontré de gros problèmes.

De leurs côtés Pierre Gasly et Esteban Ocon semblent satisfaits du travail effectué sur le circuit de Sakhir. Ils confirment que le but de l’écurie était de tester une multitudes de réglages plutôt que de se focaliser sur les chronos.

« Je pense qu’il y a beaucoup de points positifs. Il y a aussi, bien sûr, des choses à améliorer. On a vu clairement les forces en présence et il n’y a pas vraiment de surprises mais on s’est surtout concentré sur nous, notre voiture et les choses à améliorer. Ce que j’aime bien, c’est qu’à chaque fois que l’on change quelque chose sur la voiture, la voiture réagit, il y a des différences. On essaye de faire des gros changements pour essayer de comprendre un peu les réactions sur la voiture. Ça donne des idées, ça donne des axes de développement et de mon côté, les choses dont j’ai envie d’améliorer sur cette voiture sont vraiment précises dans ma tête, pour aller en tirer plus de performances. Je pense que la base est là, on va être dans la bagarre après je pense que cela va être très serré comme ça l’est d’habitude. C’est à nous de travailler mais je pense que l’on a une bonne base sur laquelle travailler dans ce début de saison, » a déclaré Gasly pour Canal+.

Si certains fans se sont montrés inquiets voir un peu déçus par ces premiers tours sur l’asphalte, Esteban Ocon a, quant à lui, tenu à les rassurer.

« Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ce n’est pas le moment de se focaliser sur les chronos. Nous avons essayé beaucoup de réglages extrêmes et je pense que c’est à ce moment-là qu’ils ont montré à la télévision des images de nous rebondissant alors qu’honnêtement je n’en ai pas souffert. Je suppose que c’est pour ça que tout le monde est un peu inquiet mais la voiture est clairement bien meilleure que l’année dernière. »

« Nous sommes bien plus prêts que l'an dernier. L'année dernière, nous avons eu beaucoup de mal avec la voiture, juste pour la faire fonctionner sur la piste, et cette année ce n'est pas du tout le cas. Nous avons presque accompli les objectifs du côté de Pierre et du mien, donc c'est définitivement mieux, » a t-il ajouté pour le site officiel de la F1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut