Susie Wolff devient directrice générale de la F1 Academy
F1. Le nouveau championnat, 100% féminin, F1 Academy a nommé sa directrice générale. Il s'agit de Susie Wolff.
Susie Wolff, ancienne pilote de développement de l’écurie Williams, qui est également passé par le poste de Team Principal chez Venturi en FE, devient désormais la directrice de la F1 Academy, la nouvelle catégorie 100% féminine. À ses côtés, le manager général du championnat Bruno Michel qui gérera l’aspect opérationnel du championnat.
« La F1 Academy est l’opportunité de promouvoir un bouleversement dans notre industrie en créant la meilleure structure possible pour trouver et faire éclore des talents féminins dans leur chemin vers l’élite du sport automobile, sur et en dehors de la piste », indique l’intéressée.
« Il y a beaucoup de travail à accomplir, mais aussi une détermination claire de bien faire les choses. En ce sens, je crois que la F1 Academy peut aller au-delà de l’aspect sportif. »
« Cela peut inspirer des femmes à travers le monde à poursuivre leurs rêves et les réaliser avec talent, passion, détermination. Il n’y a aucune limite à ce qu’elles sont capables de faire. »
« C’est aussi le début d’un chapitre important de ma carrière, en combinant à la fois l’expérience que j’ai avec ma passion pour la diversité et le développement de soi, c’est pourquoi j’aimerais remercier Stefano (Domenicali) pour me faire confiance dans un rôle qui signifie tant pour moi, personnellement et professionnellement. »
The next chapter begins as I join @f1academy as Managing Director.
This is an opportunity to promote genuine change in our industry by creating the best possible structure to find and nurture female talent on their journey to the elite levels of motorsport, on and off track. pic.twitter.com/7BQCz5Uo0L
— Susie Wolff (@Susie_Wolff) March 1, 2023
Le président de la FOM, Stéphano Domenicali, a accueilli avec joie la « nouvelle de voir Susie Wolff de rejoindre la F1 Academy en tant que directrice générale. »
« Susie est une personne incroyable qui comprend ce qu’il faut pour atteindre les plus hauts niveaux du sport automobile, à la fois en tant que pilote et Team Principal. »
« Elle possède une vaste expérience et des connaissances de première main qui seront d’un grand avantage pour nous tous et pour les pilotes qui sont en train de progresser dans la pyramide des courses. »
« Nous nous engageons à maximiser les opportunités dans notre sport pour que chacun puisse atteindre son véritable potentiel et réaliser ses rêves et nous pensons que la F1 Academy est une partie très importante de nos plans pour devenir un sport plus diversifié et inclusif. »
La championnat de F1 Academy débutera le 28 avril prochain, en Autriche sur le tracé de Spielberg, et comportera au total sept manches, avant la finale le 22 octobre à Austin aux États-Unis.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.