Verstappen en difficulté avec sa voiture lors des essais libres 1
Malgré les bons chronos réalisés par les pilotes Red Bull ce matin pendant la première séance des essais libres, il semble que la voiture de Max Verstappen rencontre un problème.


Sergio Perez a signé le meilleur temps de la première séance d’essais, pourtant tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour Red Bull. Max Verstappen rencontrerait un problème avec sa monoplace. C’est ce qu’a révélé Helmut Marko, conseiller et responsable de la filière des jeunes pilotes au sein de l’équipe autrichienne.
« Il y a quelque chose qui ne va pas avec la voiture de Verstappen. Nous ne pouvons pas expliquer ce qui se passe. Sur les deux pneumatiques, nous avons ces problèmes. Il devrait en fait avoir la même voiture que lors des essais hivernaux et que Perez, mais ce n'est pas le cas, » a t-il déclaré à Motorsport-magazin.com.
Un peu plus tard, il a précisé au micro de Sky, que la RB19 du champion du monde en titre était victime de soucis inexpliqués.
« La voiture se conduit différemment et nous ne savons pas pourquoi. Nous devons trouver ce qui ne va pas et pourquoi la voiture ne répond tout simplement pas, ce qui était le cas lors des essais. Cela se manifeste principalement dans les virages lents. »
Néanmoins, Marko reste optimiste quant au fait que la panne puisse être identifiée et réparée avant le début de la deuxième séance d’essais. « Je suis sûr que nous pouvons le résoudre vers la deuxième séance d'essais libres. » confirme t-il.
324 photos dans l'album
Les photos des essais libres du Grand Prix de Bahreïn de F1 2023. Toutes les photos