Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Malgré un bon rythme, Haas ne marque aucun point à Bahreïn

Haas est reparti bredouille de la première manche de la saison malgré un rythme de course encourageant.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Hülkenberg et Magnussen ont respectivement fini 15e et 13e de la course.
© Motors Inside / Hülkenberg et Magnussen ont respectivement fini 15e et 13e de la course.
Après de bons essais hivernaux, Kevin Magnussen éliminé dès la Q1 le samedi, est remonté en course jusqu’à la 13e place. Si le pilote danois était déçu de ce résultat, il a néanmoins tiré du positif de la première course en 2023.

« J’ai été plutôt agréablement surpris par notre rythme de course, mais je pense que nous n’avions pas la bonne stratégie. »

« Nous avons tout de même gagné quelques positions alors que nous partions 17e, mais nous avons beaucoup souffert avec la dégradation des pneus depuis vendredi, même si c’était un peu mieux aujourd’hui. »

« Ce n’est pas le weekend que nous souhaitions, mais nous avons beaucoup appris. Nous avons connu des qualifications très difficiles après nous être trompés sur les réglages, nous avons donc limité les dégâts aujourd’hui et nous devons maintenant continuer à progresser en vue des prochaines courses. »

Pour Nico Hülkenberg, arrivé en Q3, la course a vite été handicapée par un contact au premier tour. Une heure et demi plus tard, il a franchi la ligne en 15e position.

«  La course a été compliquée, notamment durant la première partie », confirme le pilote allemand.

«J’ai eu un contact avec quelqu’un au premier tour que je n’avais même pas remarqué sur le coup, mais cela a affecté notre course et c’était assez frustrant. »

« Mon aileron avant était endommagé, ce qui nous a fait perdre en appuis et donc en adhérence. Nous avons fait de notre mieux pour tenir, mais je détruisais mes pneus. Au moins nous avons accumulé de l’expérience. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut