Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli va bien répondre à l'appel d'offres des manufacturiers des pneus de F1 2025

F1. La FIA a lancé un appel d'offres pour la saison 2025 de Formule 1. Sauf énorme surprise, Pirelli devrait prolonger avec la F1. Dans une interview donnée à nos confrères de GPblog le patron de Pirelli, Mario Isola, se réjouit de cette prolongation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mario Isola est heureux de poursuivre l'aventure avec la F1
©motorsinside / Mario Isola est heureux de poursuivre l'aventure avec la F1

Entre Pirelli et la Formule 1, l'histoire d'amour va continuer. Sauf catastrophe, le manufacturier de pneus devrait prolonger son contrat avec la discipline, suite à un appel d'offres de la FIA pour 2025, comme le rapporte GPblog.

Une liaison qui dure

Seul fournisseur officiel de pneus depuis 2011, Pirelli a développé un partenariat fort avec la F1, malgré les polémiques et critiques qu'a subi la marque. Une situation qui enchante le patron de Pirelli, Mario Isola : « Nous sommes satisfaits de la situation actuelle », se réjouit-il. Il souligne que le succès actuel de la F1 est en partie dû aux matériels fournis qui respecte les exigences : « La F1 est dans une période très réussie et je crois qu'une partie de ce succès est due au fait que nous avons suivi leurs indications et que nous avons développé un pneu au bon niveau de qualité, de dégradation et d'intégrité », déclare Mario Isola. Le patron de Pirelli est aussi fier de la relation entretenue entre le paddock et le manufacturier : « Nous travaillons très bien avec toutes les équipes de F1 et la FIA ainsi qu'avec les pilotes, car il est important d'écouter leur opinion. »

La F1 : un test grandeur nature

Si Pirelli est toujours présent en F1 depuis maintenant 12 ans contre vents et marées, c'est parce qu'elle se sert de la discipline comme d'un test grandeur nature pour développer et améliorer ses pneus : « Nous utilisons beaucoup la F1 pour transférer des technologies. Ces voitures sont les plus rapides du monde, vous pouvez donc tester votre produit dans l'environnement le plus difficile », souligne Mario Isola. Pirelli a très bien négocié le virage des pneus 18 pouces en 2022. Avec les changements perpétuels en F1, la marque a elle aussi dû se développer : « Nous avons développé de nouveaux matériaux, de nouveaux procédés, de nouveaux contrôles de qualité. Il se passe beaucoup de choses en Formule 1 ». Grâce à cette association, le chef de Pirelli peut se vanter de « produire les pneus pour le meilleur championnat du monde. »

A noter que pour l'instant aucun autre manufacturier n'a répondu à cet appel d'offres. Si Pirelli est le seul à répondre, la question ne se posera donc pas. Toutefois il est important de signaler que les reconductions précédentes n'avaient pas données lieux à un appel d'offres. C'est donc une opportunité pas si commune qui se présente pour un retour potentiel de Michelin, Bridgestone ou leurs concurrents.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut