Pour Martin Brundle, Lewis Hamilton pourrait être tenté de quitter Mercedes

F1. Mercedes a vécu un premier Grand Prix difficile à Bahreïn, qui a encore reflété le déficit de puissance face à Red Bull. Une situation qui, à long terme, pourrait amener Lewis Hamilton à aller voir ailleurs d'après Martin Brundle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Martin Brundle, un possible départ n'est pas à exclure, mais pour le moment les pistes sont minces.
©Motorsinside / Pour Martin Brundle, un possible départ n'est pas à exclure, mais pour le moment les pistes sont minces.

Et si Hamilton quittait Mercedes ? Cette perspective peut paraître surprenante tant le pilote et son écurie sont liés. Mais à la vue des dernières difficultés rencontrées par l'équipe, le Britannique pourrait se lancer, tenté par un départ, comme le pense l'ancien pilote, Martin Brundle.

Motors Inside sans pub ?

Ces derniers temps, Mercedes traverse une période trouble dans sa glorieuse histoire. Après la course à Bahreïn, l'écurie allemande s'est rendu compte du travail qu'il reste à accomplir pour revenir au plus haut.

Récemment, Lewis Hamilton s'est plaint de ne pas avoir été écouté par l'équipe sur le développement de la voiture 2023. En fin de contrat à la fin de la saison, le Britannique n'a toujours pas prolongé son bail avec l'écurie allemande, même s'il a exprimé son désir de continuer avec l'équipe basée à Brackley.

Interrogé au micro de Sky Sports F1, Martin Brundle pense que le Britannique va rester même si l'idée de partir le tenterait peut-être et imiter certaines légendes. « Il y a beaucoup de bonnes raisons de rester chez Mercedes, il a juste besoin qu’ils lui disent comment ils vont régler ça, mais vous savez, Senna a quitté McLaren pour aller chez Williams, Schumacher est parti chez Ferrari, n’est-ce pas ? », s'interroge Brundle.

L'objectif d'Hamilton est de remporter une huitième couronne mondiale et ainsi devenir le plus grand de sa discipline. « Je pense qu’il est absolument clair que remporter ce huitième titre est tout pour lui maintenant », estime Brundle. « Être considéré comme le meilleur et en avoir un de plus que quiconque est important pour lui, et je pense qu’il voudra conduire partout où il peut y parvenir », pense le Britannique.

Partir, mais pour aller où ?

Si Lewis Hamilton venait à quitter Mercedes, la question de sa destination se poserait. Pour Martin Brundle, les choix seraient limités : Red Bull est actuellement la seule voiture capable de gagner et Ferrari serait confrontée à des problèmes internes. Une possible arrivée chez Red Bull serait surprenante et interrogerait. « Est-ce qu’il entrerait chez Red Bull ? Pourriez-vous avoir une paire Verstappen-Hamilton ? Pourriez-vous vous les permettre ? En avez-vous besoin ? », s'interroge l'ancien pilote de F1.

Autre hypothèse : Ferrari. Même si le Britannique a souvent fait part de son rêve de piloter un jour pour Ferrari, cette solution n'est pas à envisager pour le moment pour Brundle : « S’il allait chez Ferrari, seriez-vous certain de pouvoir faire mieux là-bas ? Ils ont un certain nombre de défis à relever en ce moment », déclare-t-il. Pour le consultant Sky Sport, la meilleure solution est de rester chez Mercedes pour le moment et travailler à améliorer la voiture. « C’est bien beau de dire qu’il ira ailleurs, mais où pour le moment ? Il vaut mieux faire fonctionner ce qu’il a dans une magnifique équipe. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut