Pour Martin Brundle, Lewis Hamilton pourrait être tenté de quitter Mercedes


Ces derniers temps, Mercedes traverse une période trouble dans sa glorieuse histoire. Après la course à Bahreïn, l'écurie allemande s'est rendu compte du travail qu'il reste à accomplir pour revenir au plus haut.
Récemment, Lewis Hamilton s'est plaint de ne pas avoir été écouté par l'équipe sur le développement de la voiture 2023. En fin de contrat à la fin de la saison, le Britannique n'a toujours pas prolongé son bail avec l'écurie allemande, même s'il a exprimé son désir de continuer avec l'équipe basée à Brackley.
Interrogé au micro de Sky Sports F1, Martin Brundle pense que le Britannique va rester même si l'idée de partir le tenterait peut-être et imiter certaines légendes. « Il y a beaucoup de bonnes raisons de rester chez Mercedes, il a juste besoin qu’ils lui disent comment ils vont régler ça, mais vous savez, Senna a quitté McLaren pour aller chez Williams, Schumacher est parti chez Ferrari, n’est-ce pas ? », s'interroge Brundle.
L'objectif d'Hamilton est de remporter une huitième couronne mondiale et ainsi devenir le plus grand de sa discipline. « Je pense qu’il est absolument clair que remporter ce huitième titre est tout pour lui maintenant », estime Brundle. « Être considéré comme le meilleur et en avoir un de plus que quiconque est important pour lui, et je pense qu’il voudra conduire partout où il peut y parvenir », pense le Britannique.
Partir, mais pour aller où ?
Si Lewis Hamilton venait à quitter Mercedes, la question de sa destination se poserait. Pour Martin Brundle, les choix seraient limités : Red Bull est actuellement la seule voiture capable de gagner et Ferrari serait confrontée à des problèmes internes. Une possible arrivée chez Red Bull serait surprenante et interrogerait. « Est-ce qu’il entrerait chez Red Bull ? Pourriez-vous avoir une paire Verstappen-Hamilton ? Pourriez-vous vous les permettre ? En avez-vous besoin ? », s'interroge l'ancien pilote de F1.
Autre hypothèse : Ferrari. Même si le Britannique a souvent fait part de son rêve de piloter un jour pour Ferrari, cette solution n'est pas à envisager pour le moment pour Brundle : « S’il allait chez Ferrari, seriez-vous certain de pouvoir faire mieux là-bas ? Ils ont un certain nombre de défis à relever en ce moment », déclare-t-il. Pour le consultant Sky Sport, la meilleure solution est de rester chez Mercedes pour le moment et travailler à améliorer la voiture. « C’est bien beau de dire qu’il ira ailleurs, mais où pour le moment ? Il vaut mieux faire fonctionner ce qu’il a dans une magnifique équipe. »