Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Pour Martin Brundle, Lewis Hamilton pourrait être tenté de quitter Mercedes

Mercedes a vécu un premier Grand Prix difficile à Bahreïn, qui a encore reflété le déficit de puissance face à Red Bull. Une situation qui, à long terme, pourrait amener Lewis Hamilton à aller voir ailleurs d'après Martin Brundle.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Pour Martin Brundle, un possible départ n'est pas à exclure, mais pour le moment les pistes sont minces.
©Motorsinside / Pour Martin Brundle, un possible départ n'est pas à exclure, mais pour le moment les pistes sont minces.
Et si Hamilton quittait Mercedes ? Cette perspective peut paraître surprenante tant le pilote et son écurie sont liés. Mais à la vue des dernières difficultés rencontrées par l'équipe, le Britannique pourrait se lancer, tenté par un départ, comme le pense l'ancien pilote, Martin Brundle.

Ces derniers temps, Mercedes traverse une période trouble dans sa glorieuse histoire. Après la course à Bahreïn, l'écurie allemande s'est rendu compte du travail qu'il reste à accomplir pour revenir au plus haut.

Récemment, Lewis Hamilton s'est plaint de ne pas avoir été écouté par l'équipe sur le développement de la voiture 2023. En fin de contrat à la fin de la saison, le Britannique n'a toujours pas prolongé son bail avec l'écurie allemande, même s'il a exprimé son désir de continuer avec l'équipe basée à Brackley.

Interrogé au micro de Sky Sports F1, Martin Brundle pense que le Britannique va rester même si l'idée de partir le tenterait peut-être et imiter certaines légendes. « Il y a beaucoup de bonnes raisons de rester chez Mercedes, il a juste besoin qu’ils lui disent comment ils vont régler ça, mais vous savez, Senna a quitté McLaren pour aller chez Williams, Schumacher est parti chez Ferrari, n’est-ce pas ? », s'interroge Brundle.

L'objectif d'Hamilton est de remporter une huitième couronne mondiale et ainsi devenir le plus grand de sa discipline. « Je pense qu’il est absolument clair que remporter ce huitième titre est tout pour lui maintenant », estime Brundle. « Être considéré comme le meilleur et en avoir un de plus que quiconque est important pour lui, et je pense qu’il voudra conduire partout où il peut y parvenir », pense le Britannique.

Partir, mais pour aller où ?



Si Lewis Hamilton venait à quitter Mercedes, la question de sa destination se poserait. Pour Martin Brundle, les choix seraient limités : Red Bull est actuellement la seule voiture capable de gagner et Ferrari serait confrontée à des problèmes internes. Une possible arrivée chez Red Bull serait surprenante et interrogerait. « Est-ce qu’il entrerait chez Red Bull ? Pourriez-vous avoir une paire Verstappen-Hamilton ? Pourriez-vous vous les permettre ? En avez-vous besoin ? », s'interroge l'ancien pilote de F1.

Autre hypothèse : Ferrari. Même si le Britannique a souvent fait part de son rêve de piloter un jour pour Ferrari, cette solution n'est pas à envisager pour le moment pour Brundle : « S’il allait chez Ferrari, seriez-vous certain de pouvoir faire mieux là-bas ? Ils ont un certain nombre de défis à relever en ce moment », déclare-t-il. Pour le consultant Sky Sport, la meilleure solution est de rester chez Mercedes pour le moment et travailler à améliorer la voiture. « C’est bien beau de dire qu’il ira ailleurs, mais où pour le moment ? Il vaut mieux faire fonctionner ce qu’il a dans une magnifique équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut