Pour Adrian Newey, Red Bull n'est pas imbattable

Le directeur de la conception de Red Bull estime que l'écurie autrichienne n'est pas aussi imbattable qu'elle n'y parait, en dépit d'une course parfaite des deux voitures à Bahreïn.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Adrian Newey ne voit pas Red Bull aussi imbattable malgré un début de saison tonitruant.
©Motorsinside / Adrian Newey ne voit pas Red Bull aussi imbattable malgré un début de saison tonitruant.
Il y a un peu plus d'une semaine, Red Bull signait un début de saison explosif : Max Verstappen vainqueur sans avoir été inquiété devant son coéquipier Sergio Pérez. Le maximum de points pour l'écurie. Mais encore plus flagrant : Red Bull a montré un rythme de course phénoménal, à tel point qu'aucun de ses concurrents directs, Ferrari et Mercedes, n'ont pu rivaliser. De quoi annoncer une saison dominatrice. Mais pour Adrian Newey, l'écurie Red Bull n'est pas aussi intouchable qu'elle n'en a l'air.

L'ingénieur de Red Bull ne se voit pas aussi performant à chaque course : « Je suis sûr que nous ne serons pas aussi forts semaine après semaine. À Bahreïn, les choses ne se sont pas déroulées aussi bien à l’intérieur qu’il n’y paraissait », déclare l'Anglais dans une interview à Sky Sports. Le chef designer de Red Bull insiste sur l'importance que représente la soufflerie dans le programme de développement de la monoplace. Il fait ainsi référence aux 10% en moins de temps en soufflerie, conséquence du dépassement de budget de l'écurie en 2021.

Avant le début de la saison, Newey avait désigné, en plus de Mercedes et Ferrari, Aston Martin comme l'un de ses rivaux directs pour cette saison. Déclaration exacte à en croire la troisième place de Fernando Alonso. L'Espagnol était pratiquement dans les mêmes temps en piste que les Red Bull. Pour le moment, il semble être le seul capable de rivaliser avec Verstappen et Pérez, et pourquoi pas de les battre. Réponse à Djeddah.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut