Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Simulation : Les tours en qualification de Perez, Leclerc et Alonso à Djeddah comparés

Une simulation montre la différence de performance de la Red Bull de Sergio Perez, en pole à Djeddah comparé au tour réalisé par Charles Leclerc, deuxième meilleur chrono de ces qualifications et celui de Fernando Alonso, troisième meilleur temps.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La simulation se base sur les données GPS des monoplaces pendant leur tour de qualification.
© Formula Addict / La simulation se base sur les données GPS des monoplaces pendant leur tour de qualification.
On constate via cette simulation que la Red Bull de Perez a fait la différence particulièrement dans le deuxième secteur. On note que les trois monoplaces sont visuellement très proches mais que la Ferrari semble plutôt agile partout bien que distancée en ligne droite, victime d'une trainée importante et d'une vitesse de pointe plus faible.Au delà des monoplaces qui sont différentes, l'Aston Martin, la Ferrari et la Red Bull sont toutes propulsées avec des moteurs différents et des systèmes de récupération d'énergie différent.Et pourtant, trois pilotes, dans trois monoplaces différentes équipées de moteurs différents se retrouvent après 6 kms dans un mouchoir de poche.
Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.

Soutenir la rédac

Inside

4
Par mois, sans engagement
Fan inconditionnel

INSIDE+

7
Par mois, sans engagement
Découvrir nos abonnements

Vous êtes déjà abonné ?

Me connecter
les trois monoplaces sont visuellement très proches mais que la Ferrari semble plutôt agile partout bien que distancée en ligne droite, victime d'une trainée importante et d'une vitesse de pointe plus faible.Au delà des monoplaces qui sont différentes, l'Aston Martin, la Ferrari et la Red Bull sont toutes propulsées avec des moteurs différents et des systèmes de récupération d'énergie différent.Et pourtant, trois pilotes, dans trois monoplaces différentes équipées de moteurs différents se retrouvent après 6 kms dans un mouchoir de poche.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut