Fernando Alonso pénalisé, perd son 100ème podium à Djeddah
F1.
L'Espagnol a perdu son podium pour avoir mal respecté sa pénalité de cinq secondes. Il tombe finalement à la 4e place après une pénalité de 10 secondes.
Rédigé
parPar
Morgan Parmentier
Le 19/03 à 20:04, archivé
© Aston Martin / L'Espagnol chute au quatrième rang.
Des sourires pour George Russell. Beaucoup moins chez Fernando Alonso. L'Espagnol, a vécu une « Esteban Ocon » à Djeddah. D'abord pénalisé dans les premiers instants du Grand Prix pour ne pas avoir respecté le positionnement de son Aston Martin sur la grille de départ, il a pris cinq secondes de pénalité. Comme son ancien coéquipier chez Alpine.
Au moment d'exécuter sa pénalité, le mécanicien avec le lève-vite vient toucher la monoplace dès son arrivée. Un geste interdit. Le double champion du monde n'a pas été inquiété pendant la course, ce n'est que sur le podium que l'enquête a été ouverte.
La sanction est ensuite très vite tombée, 10 secondes de pénalité, ce qui le fait tomber du podium, au profit de George Russell.