Charles Leclerc voit s'éloigner le podium et ses espoirs en Arabie saoudite


Auteur d'une belle remonté sur les quinze premiers tours, le monégasque est passé au stand juste avant que ne sorte la Safety Car suite l’abandon de Lance Stroll et ne vienne gâcher sa stratégie. A la relance, en l'absences de consignes de la part de son équipe, il est resté englué derrière son coéquipier durant tout le reste de la course.
« Une fois que je suis arrivé à une seconde et demie de Carlos, il m'a été très difficile de m'en rapprocher », indique Leclerc. « La différence de rythme n'était pas assez importante. J'ai fait une petite erreur quand j'étais dans le DRS, et quand je l'ai perdu, c'était fini. »
« Je suis resté là. C'est comme ça. Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup plus de choses dans la voiture aujourd'hui. Nous devons juste travailler pour trouver du rythme. »
Avec un retard de 61 points sur Red Bull en deux courses, le pilote Ferrari s'attend à des mois difficiles ou l'équipe aura « beaucoup, vraiment beaucoup » de travail à accomplir pour remonter au classement.
En ce qui concerne les domaines dans lesquels ils doivent s'améliorer, il ajoute en comparant sa monoplace à celle de Red Bull : « En ligne droite, ils sont plus rapides que nous et en virage, ils sont plus rapides, donc un peu de tout. »