Esteban Ocon dans la gestion à Djeddah marque ses premiers points en F1 en 2023

F1. Après une course catastrophique à Bahreïn, Esteban Ocon a marqué les premiers points de sa saison en allant décrocher une belle huitième place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon quitte Djeddah avec quatre points
© Alpine / Esteban Ocon quitte Djeddah avec quatre points

Esteban Ocon a réalisé un week-end satisfaisant sur un circuit qui convient bien à sa voiture. Après des essais encourageants et une très belle séance de qualifications. Le Normand et parti septième sur la grille. Auteur d’une course discrète il s’est assuré du plus important : marquer des points.

Motors Inside sans pub ?

Trop juste pour aller chercher les Ferrari devant, il a contrôlé pendant la majorité de la course pour maintenir son écart avec son coéquipier, Pierre Gasly, neuvième et surtout avec Magnussen et Tsunoda. Huitième à l’arrivée, le pilote estime être à la place qu’il mérite en ce début de saison et veut continuer de progresser.

« C’était le maximum qu’on pouvais faire je pense. On était en "mode gestion" parce que devant c’était trop vite et derrière on s’en allait quand même donc on était un peu tous seuls avec Pierre [Gasly]. On pensais qu’on aurait pu accrocher les Ferrari, au début on arrivait à tenir le rythme et après elles se sont envolées devant donc il n’y a pas grand chose qu’on aurait pu faire. Je pense que le maximum a été fait aujourd’hui, à nous de travailler pour le futur, » déclare t-il pour Canal+.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Haut