Pierre Gasly de plus en plus à l'aise


Il a ensuite été le premier à s’arrêter pour troquer ses pneus medium contre des durs. La voiture de sécurité, déclenchée suite à l’abandon de Lance Stroll, est rentrée en piste quelques secondes plus tard sans trop impacter le pilote normand. Si Tsunoda en a profité pour rentrer aux stands et ressortir juste devant, Gasly l'a repassé rapidement après une manoeuvre admirable.
Grâce à un rythme constant, il a ensuite réalisé une course prudente mais satisfaisante en terminant en neuvième position. Il repart ainsi d’Arabie saoudite avec deux points. Une performance dont il se réjouit même s’il garde les pieds sur terre : le travail est encore long.
« Nous viserons mieux »
« Je dirais que c’était une course convenable pour l’équipe en général. Le résultat final reflète notre performance et la huitième place est le maximum que nous pouvions faire aujourd’hui. C’est clairement positif d’avoir les deux voitures dans les points, surtout après Bahreïn. Mais nous ne devons pas nous satisfaire de notre position actuelle. Notre monoplace a du potentiel et nous poursuivrons notre apprentissage pour combler l’écart avec nos concurrents. Nous voulons nous battre plus haut et nous continuerons à travailler dur pour y parvenir. Nous ferons un débriefing ce week-end avant que notre attention ne bascule rapidement vers l’Australie, où nous viserons mieux. »