Stefano Domenicali ne voit pas l'intérêt des essais libres pour le public
F1. Dans un entretien accordé à la télévision portugaise ce dimanche, le patron de la Formule 1 s'est prononcé en faveur de la suppression des essais libres, que le public n'apprécie pas selon lui.
C'est une déclaration surprenante du patron de la Formule 1. A l'occasion du lancement de la saison de MotoGP au Portugal dimanche, Stefano Domenicali s'est exprimé sur la Formule 1 qu'il veut continuer de rendre attractif pour le public. Sur la chaine de télévision Sport TV, la patron italien s'est exprimé sur le format des week-ends de course et souhaite voir disparaitre : « Je suis en faveur de la suppression des séances d'Essais Libres, qui sont bénéfiques aux écuries, mais qui ne plaisent pas au public », déclare l'ancien patron de Ferrari.
L'Italien souhaite poursuivre le développement de la popularité de la Formule 1. Dans ce sens il a obtenu la multiplication des courses sprint au calendrier, qui seront au nombre de six cette saison. Actuellement des discussions sont en cours pour rendre les Essais plus attractifs, en proposant notamment des points. Pour qu'une telle décision soit effective elle doit être acceptée par les écuries et la FIA, ce qui semble peu probable. Cette déclaration de Stefano Domenicali fera sans doute grand bruit dans le paddock à l'occasion du Grand Prix d'Australie ce week-end.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.