Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Porsche claque la porte de la F1

D'après nos confrères de The Race, Porsche ne rejoindra pas la Formule 1 en 2026, pour la nouvelle règlementation moteur. La marque allemande claque donc la porte à la discipline malgré des tentatives avec certaines écuries pour rejoindre la catégorie reine.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La marque allemande claque la porte à la F1 pour 2026
©Porsche / La marque allemande claque la porte à la F1 pour 2026
C'est non. Porsche ne rejoindra pas la Formule 1 en 2026. La marque allemande met donc fin au suspense après de longs mois de négociations avec certaines écuries. Initialement, Porsche devait rejoindre la F1 en 2026 aux côtés de sa petite sœur Audi qui, elle, intègrera bel et bien la catégorie reine.

Les négociations semblaient pourtant bien engagées avec Red Bull l'été dernier pour un partenariat moteur. Mais les discussions ont finalement été avortées, l'écurie de Milton Keynes jugeant les conditions de Porsche trop gourmandes. Red Bull s'est alors tournée vers Ford qui a officialisé son partenariat lors de la présentation de sa monoplace à New York le 3 février dernier. Porsche de son côté a tenté des discussions avec McLaren, en vain.

Prochaine tentative dans dix ans



Porsche dit au revoir à sa meilleure occasion de retrouver la Formule 1 depuis 1991 et son partenariat avec Footwork. Pour le PDG du groupe Volkswagen, c'est une opportunité qui ne se présentera pas avant au moins dix ans : « Il faut cinq ou 10 ans pour être parmi les favoris. En d’autres termes, vous ne pouvez embarquer que si vous avez un changement majeur de règles », précise-t-il. À noter que la FIA avait proposé à Porsche d'intégrer la grille comme nouvelle écurie en 2025, une offre qui n'a pas séduit à cause des coûts d'infrastructures trop élevés.

À l'arrivée, le groupe Volkswagen ne réalise que la moitié de ses objectifs en F1, grâce à l'arrivée d'Audi en 2026, en partenariat avec le groupe Sauber. Porsche de son côté préfère se tourner vers d'autres projets comme la Formule E ou encore l'Endurance.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut