Les pilotes de F1 soutiennent la suppression d'Essais Libres

F1. Ce jeudi à l'occasion de la conférence de presse du Grand Prix d'Australie, certains pilotes ont réagi favorablement aux déclaration de Stefano Domenicali concernant la suppression des essais libres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pilotes du paddock ne voient pas d'inconvénients quant à la réduction des Essais Libres
© Haas & LAT / Les pilotes du paddock ne voient pas d'inconvénients quant à la réduction des Essais Libres

Ce jeudi a eu lieu la traditionnelle conférence de presse des pilotes avant le Grand Prix d'Australie. Pour l'occasion certains pilotes ont réagi aux déclarations du patron de la Formule 1, voulant supprimer les séances d'essais libres qu'il juge peu attractives pour le public.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Certains pilotes juge les séances d'essais trop nombreuses et ne voient aucun inconvénient pour n'en avoir qu'une seule. George Russell ne comprend pas pourquoi les pilotes de F1 devraient plus s'entrainer que les autres catégories : « Je ne pense pas qu’il soit juste que la Formule 1 ait trois fois plus d’entraînement que vous avez dans les catégories F3 et F2. Ils devraient être ceux qui s’entraînent plus, aussi parce qu’ils font moins de courses, ils n’ont pas l’occasion de tester aussi souvent », déclare le Britannique. Le pilote Mercedes ne voit aucun inconvénient à voir plus de spectacles le vendredi : « J’aime vraiment les courses de sprint et avoir de l’action un vendredi, je pense, est vital pour nous tous et aussi pour le facteur divertissement », précise Russell.

Pierre Gasly soutient aussi la réduction du nombre de séances d'essais : « Certainement, trois n’est pas nécessaire du point de vue de la conduite. C’est toujours agréable, vous pouvez travailler sur les détails de la voiture et vraiment essayer de trouver l’équilibre de la voiture pour le week-end, mais d’une manière générale, je pense qu’un, deux maximum, c’est plus que suffisant pour nous », souligne le pilote Alpine qui souhaite continuer à travailler sans cesse pour un meilleur spectacle en piste : « je pense qu’il est bon de toujours remettre en question ce que nous faisons et de regarder comment nous pouvons améliorer le format et tout le format du week-end en général ».

Faire comme les catégories inférieures

Nouveaux arrivants en F1 cette saison, Nick De Vries et Logan Sargeant ne voient aucun inconvénient à la réduction de séances, comme dans les catégories inférieures : « Je pense que dans toutes les séries juniors, nous avons été habitués à ne faire qu’une seule séance d’essais libres, donc je pense que nous pourrions faire moins », déclare le Néerlandais.

Même son de cloche du coté de l'Américain : « Je pense que trois, c’est vraiment beaucoup, surtout venant de la F2 où il faut juste prendre des risques beaucoup plus tôt que je ne le dois actuellement », déclare Sargeant avant d'ajouter qu'« en tant que recrue, cela ne me dérange pas d’en avoir deux ou trois, mais à l’avenir, je ne pense pas que trois soient nécessaires ».

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Essais Libres

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut