Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Hamilton satisfait que Nelson Piquet ait été condamné

Ce jeudi, Lewis Hamilton s'est dit satisfait de l'amende reçue par Nelson Piquet après que le Brésilien ai tenu des propos racistes à l'encontre du Britannique.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Hamilton s'est dit satisfait de l'amende reçue à Nelson Piquet
© Motorsinside / Hamilton s'est dit satisfait de l'amende reçue à Nelson Piquet
La fin d'un feuilleton polémique. Ce jeudi Lewis Hamilton s'est exprimé suite à l'amende reçue par Nelson Piquet après des propos racistes et homophobes tenus à son encontre. Le Britannique salue la décision de la justice brésilienne.

Pour rappel Nelson Piquet avait été condamné par le Brésil à une amende de cinq millions de reals, soit plus de 950 000 dollars après la diffusion l'an dernier de deux clips montrant le Brésilien tenir des propos racistes et homophobes sur Lewis Hamilton. Trois groupes de défense des droits de l'Homme et l'alliance LGBT+ du Brésil s'étaient chargés de l'affaire. Jusqu'à hier le principal concerné ne s'était pas exprimé depuis le verdict de la justice.

Le septuple champion du monde s'est dit heureux de la décision de justice du pays dont il est le citoyen d'honneur : « Je voudrais remercier le gouvernement brésilien, je pense que c’est assez incroyable ce qu’ils ont fait en le tenant responsable, en montrant aux gens que ce n’est pas toléré », déclare le Britannique avant d'ajouter que « le racisme et l’homophobie ne sont pas acceptables, et il n’y a pas de place pour cela dans notre société. J’aime donc le fait qu’ils aient montré qu’ils défendaient cela ». Depuis son arrivée en Formule 1, Lewis Hamilton est très engagé, notamment avec le mouvement « Black Lives Matter » et les droits LGBT+ : « J’aime donc le fait qu’ils aient montré qu’ils défendaient cela ». Il souhaite faire bouger les mentalités et interpelle les gouvernements à faire davantage : « Je souhaite que davantage de gouvernements fassent cela, comme vous venez de le voir en Ouganda, qui a adopté un projet de loi visant à imposer la peine de mort pour homosexualité », conclut le Britannique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut