Charles Leclerc frustré après son erreur en Australie : "C'est le pire début de saison de tous les temps"
F1.
Dur week-end pour le pilote monégasque. Après une confusion avec son équipe lors de la dernière session de qualifications samedi, Charles Leclerc a vu sa course tourner court lorsque l'Aston Martin de Lance Stroll l'a accroché au virage 3, partant en tête-à-queue et terminant dans les graviers dès le premier tour.
Si le pilote Ferrari ne blâme pas le Canadien, on le sent très amer après ce début de saison pour le moins catastrophique. « Je ne pointe pas du doigt Lance parce que je pense qu'il n'avait pas le choix une fois que Fernando a ralenti la voiture la deuxième fois, et pour moi il était impossible de voir si Lance restait derrière Fernando ou s'il était juste entre les deux... Je n'ai évidemment pas pensé qu'il était là », a-t-il expliqué au micro des journalistes après sa sortie de piste.
« Dans le virage 3, je n'avais pas vraiment l'intention de dépasser Lance. Puis j'ai vu qu'il devait freiner très tôt à cause de Fernando qui freinait aussi très tôt. J'ai donc relâché les freins et je me suis mis à côté de Lance, puis Fernando a dû freiner encore plus - Lance s'est donc retrouvé entre Fernando et moi - et il n'a pas pu tourner, et nous sommes entrés en contact », a poursuivi le pilote Ferrari.
Il s'agit déjà du second abandon de la saison pour Charles Leclerc après Bahreïn, où le système électronique de contrôle de son unité de puissance hybride, relié au moteur, est tombé en panne à mi-course. À la suite du remplacement de cette unité, le deuxième en l'espace d'un week-end, le pilote Ferrari avait écopé d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ à Djeddah, où il a terminé 7e. Résultat des courses : 6 petits points engrangés lors de ces trois premiers Grand Prix, et une 9e position au classement des pilotes, ex-aequo avec Nico Hülkenberg.
« C'est extrêmement frustrant, c'est le pire début de saison de tous les temps, vraiment... c'est vraiment frustrant », a conclu Leclerc.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.