Esteban Ocon : "Nous avions les performances pour nous battre avec les Ferrari et les Aston Martin"

F1. Le Français aurait pu terminer dans les points à Melbourne, si son propre coéquipier ne l'avait pas percuté lors du sprint des deux derniers tours qui a été riche en carambolages.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Alpine d'Esteban Ocon à Melbourne.
© Alpine / L'Alpine d'Esteban Ocon à Melbourne.

Souffrir d'un double abandon, ce n'est jamais très agréable pour une écurie de F1. Encore moins quand il s'agit d'un crash entre coéquipiers. C'est ce qui est arrivé à Esteban Ocon et Pierre Gasly, le second étant fautif dans le chaos qui a suivi la relance après le drapeau rouge provoqué par Kevin Magnussen.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pierre Gasly est sorti du virage 1, ce qui l'a obligé à revenir sur la piste de manière très hasardeuse. De son côté, Esteban Ocon a cherché à tirer profit d'une forte sortie du virage 1 et a eu la malchance d'entrer en contact avec l'arrière de la voiture de son coéquipier alors que les deux pilotes prenaient de la vitesse à la sortie du virage 2. La collision entre les deux voitures, qui se sont arrêtées contre le mur de protection, a mis les deux pilotes hors course. Une bien triste conclusion pour Esteban Ocon, qui avait après s'être élancé de la course en 11e position effectué un arrêt très tôt, au 2e tour, misant sur les pneus durs pour aller jusqu'au bout de la course.

« C'est vraiment dommage que les deux voitures n'aient pas terminé la course d'aujourd'hui, surtout après avoir fait preuve d'un grand rythme tout au long du week-end, alorsrepartir sans rien, c'est difficile pour nous tous », réagit le pilote Alpine.

« Le redémarrage à la fin a été très chaotique et tout est allé très vite. L'accrochage avec Pierre a été malheureux et je suis heureux que nous soyons tous les deux sains et saufs. Nous en avons parlé, tout va bien et il n'y a pas de rancune », poursuit-il, après avoir accepté les excuses de son coéquipier. « Nous sommes tous les deux impatients d'être à la prochaine course et je sais que toute l'équipe voudra mettre ce week-end derrière nous. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Haut