Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Esteban Ocon : "Nous avions les performances pour nous battre avec les Ferrari et les Aston Martin"

Le Français aurait pu terminer dans les points à Melbourne, si son propre coéquipier ne l'avait pas percuté lors du sprint des deux derniers tours qui a été riche en carambolages.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
L'Alpine d'Esteban Ocon à Melbourne.
© Alpine / L'Alpine d'Esteban Ocon à Melbourne.
Souffrir d'un double abandon, ce n'est jamais très agréable pour une écurie de F1. Encore moins quand il s'agit d'un crash entre coéquipiers. C'est ce qui est arrivé à Esteban Ocon et Pierre Gasly, le second étant fautif dans le chaos qui a suivi la relance après le drapeau rouge provoqué par Kevin Magnussen.

Pierre Gasly est sorti du virage 1, ce qui l'a obligé à revenir sur la piste de manière très hasardeuse. De son côté, Esteban Ocon a cherché à tirer profit d'une forte sortie du virage 1 et a eu la malchance d'entrer en contact avec l'arrière de la voiture de son coéquipier alors que les deux pilotes prenaient de la vitesse à la sortie du virage 2. La collision entre les deux voitures, qui se sont arrêtées contre le mur de protection, a mis les deux pilotes hors course. Une bien triste conclusion pour Esteban Ocon, qui avait après s'être élancé de la course en 11e position effectué un arrêt très tôt, au 2e tour, misant sur les pneus durs pour aller jusqu'au bout de la course.

« C'est vraiment dommage que les deux voitures n'aient pas terminé la course d'aujourd'hui, surtout après avoir fait preuve d'un grand rythme tout au long du week-end, alorsrepartir sans rien, c'est difficile pour nous tous », réagit le pilote Alpine.

« Le redémarrage à la fin a été très chaotique et tout est allé très vite. L'accrochage avec Pierre a été malheureux et je suis heureux que nous soyons tous les deux sains et saufs. Nous en avons parlé, tout va bien et il n'y a pas de rancune », poursuit-il, après avoir accepté les excuses de son coéquipier. « Nous sommes tous les deux impatients d'être à la prochaine course et je sais que toute l'équipe voudra mettre ce week-end derrière nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut