Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un week-end à oublier pour Charles Leclerc, qui se focalise sur Bakou

F1. Alors qu'il est en train de vivre "le pire début de saison de tous les temps", le Monégasque tente d'oublier ce week-end catastrophique et espère que les choses se dérouleront de façon "plus harmonieuse" en Azerbaïdjan.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Ferrari de Charles Leclerc à Melbourne.
© Ferrari / La Ferrari de Charles Leclerc à Melbourne.

Il y a des jours que l'on préfère oublier. C'est le cas de dimanche - voire même de samedi - pour Charles Leclerc, qui a vécu un week-end de Grand Prix semé d'embûches à Melbourne. Le Monégasque semble d'abord avoir été victime d'un cafouillage au niveau de la communication avec son équipe lors de la dernière session de qualifications samedi. Alors que son ingénieur lui indique qu'ils ne feront pas de tour de chauffe, du côté de Carlos Sainz, on semble lui dire l'inverse. Résultat : Charles Leclerc se plaint (encore) que son coéquipier le bloque en piste, alors qu'il était parti pour faire son tour rapide.

Les choses ont ensuite pris une tournure bien plus dramatique lors de la course dimanche. Parti 7e sur la grille de départ, Charles Leclerc a été percuté par Lance Stroll pas plus tard qu'au virage 3, partant en tête-à-queue et terminant sa course prématurément dans les graviers. « C'est extrêmement frustrant, c'est le pire début de saison de tous les temps, vraiment... c'est vraiment frustrant », " avait-il réagi au micro des journalistes, à chaud.

« Il est regrettable de terminer la course de cette manière aujourd'hui, mais il s'agit d'un incident de course et je ne pense pas que nous aurions pu faire quelque chose différemment », a-t-il plus tard développé. « C'est décevant, mais nous sommes prêts pour la prochaine course, où j'espère que les choses se dérouleront mieux. » On l'espère pour lui, car avec ces deux abandons à Bahreïn et en Australie, et sa pénalité en Arabie Saoudite, le pilote Ferrari ne compte que six petits points au classement des pilotes, en 9e position ex-aequo avec le pilote Haas, Nico Hülkenberg.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut