Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alpine vise le Top 3 avec ses évolutions prévues pour Bakou

F1. Avec seulement huit points marqués en trois courses disputées cette saison, l'écurie française compte sur son nouveau package pour remonter dans la hiérarchie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine veut profiter du retour de la livrée bleue pour faire un pas avant à Bakou
© Alpine / Alpine veut profiter du retour de la livrée bleue pour faire un pas avant à Bakou

Le début de saison 2023 n'est pas celui espéré par Alpine. Avec une huitième place pour meilleur résultat (Esteban Ocon en Arabie Saoudite), l'écurie française est loin de ses ambitions initiales. Devancé par les trois top teams, Red Bull, Mercedes, Ferrari et par Aston Martin lors des deux premiers Grand Prix, les Bleus ont entraperçu la lumière en Australie lorsque Pierre Gasly a lutté une grande partie de la course avec Carlos Sainz et Lance Stroll.

Pour se rapprocher des premières places, Alpine arrivera en Azerbaïdjan pour le prochain Grand Prix avec une évolution majeure. Après un nouvel aileron avant à Djeddah et quelques évolutions mineures à Melbourne, les monoplaces qui retrouveront leur couleur bleue évolueront avec une mise à jour significative de leur package aérodynamique dans les rues de Bakou.

Selon Otmar Szafnauer, le team principal de l'écurie française, l'ambition est clairement de se rapprocher des trois top teams : « Lorsque l'on analyse les premières courses, l'écart avec la tête était grand. Nous devons réduire cet écart. Mais pour y arriver, nous devons nous développer plus rapidement que toutes les autres équipes. Ce qui n'est pas simple à réaliser. »

Le directeur technique Pat Fry explique que les futures évolutions doivent permettre de combler un écart de près d'une demi-seconde : « Nous devons trouvons en moyenne quatre à cinq dixièmes en qualifications. Cela ne nous permettra pas de rattraper Red Bull mais au moins nos autres concurrents. De plus, nous apprenons en permanence à connaître notre voiture. Nous avons par exemple effectué des changements mécaniques sur lesquels nous continuons à apprendre. »

En plus d'Alpine, il faut s'attendre à ce que d'autres équipes aient profité de la trêve pour développer de nouvelles pièces afin de les tester dans la capitale azérie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut