Henri Pescarolo a hâte de retrouver l'ancien circuit de Charade

F1. Le 21 mai prochain, l'ancien tracé de Charade sera ouvert à l'occasion d'un événement. L'ancien pilote de F1, Henri Pescarolo, sera de la partie et attend cette date avec impatience.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Henri Pescarolo participe au Tour Auto 2023.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Henri Pescarolo participe au Tour Auto 2023.

Il était attendu à l'arrivée de la deuxième étape du Tour Auto. Lorsque le V8 de sa Shelby Cobra a lâché ses dernières sonorités aux abords de Clermont-Ferrand, ce mercredi 19 avril, une impressionnante foule s'est réunie autour de la voiture.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Une fois sorti de son bolide, Henri Pescarolo, était sollicité de tous les côtés. Médias, organisation et fans lui demandant photos et autographes. Le quadruple vainqueur des 24 heures du Mans retrouvait la ville de Clermont-Ferrand, un lieu qui lui est cher puisque sur les hauteurs de la préfecture du Puy-de-Dôme, se trouve le circuit de Charade. Un tracé considéré comme le plus beau du monde, par Stirling Moss, mais pas que.

« Je partage totalement son avis », confirme Henri Pescarolo.

Le 21 mai, à l'occasion du Charade Super Show, le pilote aujourd'hui âgé de 80 ans devrait retrouver sa Matra, qu'il conduira sur l'ancien tracé de Charade, celui de 8 kilomètres, ouvert exceptionnellement.

« Si cette volonté existe et qu'elle a lieu, c'est très beau »

« Ce sont de très grands souvenirs que j'ai de ce circuit. J'ai fait trois Grand Prix de France ici, je me fais une joie d'y retourner. J'ai fait certains de mes meilleurs résultats là-bas. Ça va être un grand moment », nous a-t-il assuré ce jeudi.

Henri Pescarolo au volant de sa Shelby Cobra

© Motors Inside - Morgan Parmentier / Henri Pescarolo au volant de sa Shelby Cobra

Celui qui pilote une Shelby Cobra 289 à l'occasion du Tour Auto se dit également impressionné de l'engouement autour de l'histoire de ce lieu et salue le travail des bénévoles qui rénovent les vestiges du tracé. Notamment le mur de la Courbe de Manson.

« Si cette volonté existe et qu'elle a lieu, c'est très beau. »

Outre ses succès aux 24h du Mans, Pescarolo a participé à 56 Grand Prix de Formule 1 dans sa carrière dans les années 70. Il a notamment pu monter sur le podium une fois, en terminant 3ème du Grand Prix de Monaco 1970 au volant de Matra MS120.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

0 photos dans l'album

Les photos du Tour Auto 2023. Toutes les photos

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut