Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : un duo Piastri/Norris en phase

F1. Oscar Piastri affirme avoir déjà "beaucoup appris" de son coéquipier chez McLaren, Lando Norris, au cours de ses premiers mois au sein de l'écurie. Les deux hommes partagent les mêmes attentes sur la MCL60

Logo Mi mini
Rédigé par Par
A 23 et 22 ans Norris et Piastri constituent le duo le plus jeune du paddock
© McLaren / A 23 et 22 ans Norris et Piastri constituent le duo le plus jeune du paddock

Le jeune pilote australien Oscar Piastri a fait ses débuts en F1 cette saison au sein de l’écurie McLaren en remplacement de son compatriote Daniel Ricciardo. Champion du monde en titre de F2, Piastri arrivait parmi l’élite avec une très belle cote de popularité et beaucoup d’attentes sur ses épaules, auxquelles il répond déjà.

Le rookie juge qu’évoluer aux côtés du Britannique Lando Norris, qui en est lui à sa cinquième saison en F1, est bénéfique pour lui, car son équipier lui sert de point de repère, notamment dans la conduite de leur MCL60. « J'ai l'impression que nous travaillons de manière très similaire au niveau de ce que nous attendons de la voiture », a-t-il convenu. « C'est bon pour l'équipe. Pour les ingénieurs, cela leur donne une direction très claire. »

McLaren, alchimie retrouvée

Norris avait exprimé le même sentiment dans les colonnes d’Autosport, louant le fait que leur ressenti de la voiture était similaire, ce qui n’était pas le cas les années passées avec Ricciardo. « Nos retours sont probablement un peu plus en phase avec ce qu'ils ont été les années précédentes », s’est satisfait celui qui occupe un baquet McLaren depuis 2019.
« Nous voulons en général la même chose et je pense que c'est une bonne chose », a conclu Norris.

Pour le moment, Piastri répond aux attentes et rivalise même avec son équipier. En témoignent sa Q3 à Djeddah ainsi qu'une récente 8ème place à Melbourne, derrière Norris 6ème. Les deux pilotes marquant à cette occasion les premiers points de McLaren cette saison.

Les premières performances de Piastri ont été saluées par le patron de McLaren Zak Brown, qui a déclaré que « les premières indications montrent qu'Oscar sera sur le même rythme que Lando ».

McLaren va se présenter à Bakou avec ses premières améliorations majeures qui doivent remédier à l'inefficacité aérodynamique la voiture. De quoi espérer encore plus du jeune duo.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut