Lewis Hamilton n'a rien pu faire face à Carlos Sainz
F1. Le Britannique a longuement lutté avec Carlos Sainz pour le gain de la cinquième place, mais il n'est pas parvenu à le dépasser.
Lewis Hamilton a lui aussi joué de malchance. Rentré aux stands juste avant l'intervention de la voiture de sécurité, il a perdu de nombreuses places et s'est retrouvé derrière des pilotes plus lents avec des gommes usées. Une fois la reprise de la course, le Britannique est parvenu à les dépasser, tout comme son coéquipier, avec un peu d'audace.
« Le timing de la voiture de sécurité n'était pas idéal ! Mais je ne pouvais pas m'enliser dans cette frustration. Je devais garder la tête baissée et me concentrer sur l'attaque », a expliqué le Britannique.
Sur un bon rythme, le septuple champion du monde est revenu dans la boîte de vitesses de Carlos Sainz, mais n'est jamais parvenu à le dépasser malgré l'utilisation du DRS.
« J'ai vraiment apprécié ces batailles avec les voitures qui m'entouraient. La Ferrari de Sainz était juste un peu plus rapide que nous sur la ligne droite, même avec le DRS ouvert. J'ai donné tout ce que j'avais pour la dépasser. »
Le pilote Mercedes a avoué avoir moins de rythme qu'à Melbourne, il y a trois semaines. Il va désormais se concentrer sur ce point lors des prochaines courses.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.