Pour les besoins de son film, Brad Pitt va créér une 11ème équipe de F1 à Silverstone

F1. On le savait depuis quelques mois déjà, Brad Pitt produit et participe à un film sur la Formule 1. Seulement, pour rajouter du réalisme, celui-ci va créer une équipe factice qui roulera lors de plusieurs courses aux côtés des 20 pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une 11ème équipe pourrait rouler à Silverstone entre les sessions
© Alpine / Une 11ème équipe pourrait rouler à Silverstone entre les sessions

A l'occasion de son film sur la Formule 1, Brad Pitt pilotera une vraie monoplace, aux côtés des 20 pilotes du championnat du monde. A Silverstone, l'acteur hollywoodien montera dans une voiture spécialement conçue pour l'évènement.

Motors Inside sans pub ?

Lewis Hamilton comme co-producteur

Co-producteur et grand soutien du film, Lewis Hamilton a sûrement joué un grand rôle dans la possibilité de la réalisation de cet évènement. Par ailleurs, c'est Mercedes, écurie du Britannique, qui a développé les deux voitures qui feront office de modèles dans le film. C'est une 11ème équipe à part entière qui sera créée à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne.

« Lewis Hamilton est en communication constante avec les réalisateurs et les conseille dans le scénario pour s'assurer de produire le film de course le plus réaliste jamais réalisé. », a révélé Will Buxton sur son compte Twitter. La possibilité de filmer dans le cockpit, pendant une véritable course, va sûrement permettre au pilote Mercedes de réaliser son souhait.

Un dispositif de haute technologie

Le réalisateur Joseph Kosinski et le producteur Jerry Bruckheimer ont déjà participé à des tournages extrêmes comme Top Gun : Maverick. L'idée de s'intégrer dans une vraie course de Formule 1 ne date pas d'aujourd'hui. En 2022 déjà, Joseph Kosinski révélait cette volonté : « L'idée est de capter ce monde de la manière la plus authentique possible, de filmer de vraies voitures dans de vraies courses et de donner au public le sentiment de ce que c'est que d'être dans l'une de ces F1. »

Avec les mêmes dispositifs techniques que lors de la réalisation de Top Gun : Maverick, les images seront, sans doute, à la pointe de la technologie. « La plus petite caméra capable de diffuser des images en 6K » sera utilisée pour permettre une immersion totale avec le pilote, à l'intérieur même de la voiture. Lewis Hamilton avait déclaré en juin dernier vouloir « s'assurer de toucher le coeur de tous les fans de sport automobile, notamment visuellement ».

Cependant, la monoplace pilotée ne sera pas une Formule 1. Elle devrait se référer à une Formule 2 ou Formule 3. Et Brad Pitt ne sera pas en piste au moment des séances officielles des 20 pilotes du championnat du monde. En somme, l'acteur ne sera pas exactement aux côtés des Formule 1.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut