Le circuit de Shanghai renouvelle sa licence grade 1 de la FIA en vue de 2024
F1. La Formule 1 a pour objectif de se rendre en Chine dès l'année prochaine. Le circuit de Shanghai vient de recevoir le feu vert de la FIA, qui a confirmé la licence de type 1 du circuit, nécessaire pour accueillir une épreuve de Formule 1.
Cela fait maintenant depuis 2019 qu'une Formule 1 n'a pas roulé sur le tracé de Shanghai. La raison principale étant liée au Covid-19, mais pas seulement. Le circuit qui accueille la course en Chine depuis 2004 n'a pas été en mesure de maintenir sa licence de type 1 en raison de la pandémie de COVID-19. L'autorisation précédente avait une validité de trois ans, expirant en 2019. Le circuit a été confirmé comme apte à accueillir la Formule 1 par la FIA - Fédération Internationale de l'Automobile.
Pour les raisons liées à la pandémie, les représentants de la FIA n'ont pas été en mesure de mener à bien leurs inspections avant. À la base, il devait être au calendrier de la F1 en 2023, cependant, comme pressentie, il a été annulé en raison du confinement de certaines régions du pays au début de l'année.
Cependant, l'année prochaine, toutes les conditions seront normalement réunies pour que le Grand Prix de Chine fasse son grand retour dans le calendrier de la F1. Et si le Grand Prix a lieu l'année prochaine, le promoteur a déjà annoncé que des événements spéciaux seraient organisés pour célébrer le 20e anniversaire de la première course de Formule 1 dans le pays.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.