Officiel : Le Grand Prix d'Emilie-Romagne annulé

F1. Sans surprise, le Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola est officiellement annulé à cause des inondations et des risques pour le public.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour l'instant aucune information sur un report de la course.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Pour l'instant aucune information sur un report de la course.

Cela fait 2 jours que les mauvaises nouvelles s'enchainent au sujet du Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola, c'est désormais officiel, il est annulé à cause des intempéries qui ont touché la ville Imola.

Motors Inside sans pub ?

Cette décision intervient après que le vice-premier ministre italien, Matteo Salvini, a lancé des appels pour que la course soit reportée. Il insiste aussi sur le fait que les autorités doivent se concentrer sur les sinistrés des inondations alors que le bilan ne fait que s'alourdir.

« La communauté de la Formule 1 tient à adresser ses pensées aux personnes et communautés touchées par les récents événements dans la région d'Émilie-Romagne. Nous tenons également à rendre hommage au travail des services d'urgence qui font tout ce qu'ils peuvent pour aider ceux qui en ont besoin. Suite aux discussions entre la Formule 1, le Président de la FIA, les autorités compétentes la FIA, les autorités compétentes, y compris les ministres concernés ministres concernés, le président de l'Automobile Club d'Italie, le président de la région d'Émilie-Romagne, le président de l'Union européenne, président de la région Emilia Romagna, le maire de la ville et le promoteur, la décision a été prise de ne pas maintenir le Grand Prix d'Imola.
La décision a été prise parce qu'il n'est pas possible de d'organiser l'événement en toute sécurité pour nos fans, les équipes et notre personnel, et c'est la chose juste et responsable à faire étant donné la situation dans laquelle se trouvent les villes de la région. Il ne serait pas juste d'exercer une pression supplémentaire sur les autorités locales et les services d'urgence en ces temps difficiles »
, déclare la F1 dans un communiqué de presse.

Le Président de la Formule 1, Stefano Domenicali s'est également exprimé sur le sujet : « C'est une telle tragédie de voir ce qui est arrivé à Imola et à l'Émilie-Romagne, la ville et la région où j'ai grandi. Mes pensées et mes prières vont aux victimes des inondations, aux familles et aux communautés touchées. Je tiens à exprimer ma gratitude et mon admiration pour les services d'urgence qui travaillent sans relâche pour aider ceux qui en ont besoin et pour améliorer la situation. Ce sont des héros et toute l'Italie est fière d'eux. La décision qui a été prise est la bonne pour tout le monde. Nous devons assurer la sécurité et ne pas créer un fardeau supplémentaire pour les autorités pendant qu'elles s'occupent de ce terrible événement ».

Plus d´informations dans quelques instants...

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut