Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams fait voter ses fans pour choisir la livrée spéciale Gulf

F1. En début de semaine, Williams annonçait une collaboration avec Gulf qui laissait penser à une livrée pour le Grand Prix de Monaco. Finalement, ce vendredi, l'écurie a annoncé un vote entre quatre livrées pour décider laquelle représentera Williams lors de trois Grand Prix en fin de saison.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Williams et Gulf collaborent depuis cette année.
© Williams / Williams et Gulf collaborent depuis cette année.
Avant le Grand Prix de Monaco, Williams avait annoncé une collaboration avec Gulf Oil pour une livrée spéciale. Finalement, la voiture ne sera pas modifiée pour la course dans les rues de la principauté, mais le sera bien plus tard dans la saison. L'écurie portera une livrée modifiée lors des Grand Prix à Singapour, Suzuka au Japon, et à Bahreïn.

« Nous sommes très heureux d'annoncer qu'une livrée Gulf roulera aux Grand Prix de Singapour, du Japon et de Bahreïn. », a déclaré Mike Jones. « Le projet est de donner aux fans le contrôle et de les placer au centre de notre collaboration avec Williams ».

Un concours pour les fans



Mais le design de la voiture n'a pas encore été décidé. Williams va laisser ses fans voter entre quatre livrées aux couleurs de Gulf. Ce vendredi midi, l'écurie a révélé deux premiers modèles. Les suiveurs de Williams pourront voter dans ce "premier tour" pour leur voiture préférée.

Les votes se termineront le 4 juin prochain, pour déterminer quel design entre la "Bolder than Bold" et la "Contemporary" accèdera au tour suivant. Les deux autres modèles seront alors révélés en entières le lundi 5 juin, et seront de nouveau votés par les fans de Williams.

« Les couleurs iconiques de Gulf ont donné lieu à des livrées magnifiques au cours de l'histoire du sport automobile. Cette année n'échappera pas à la règle. », a déclaré Mike Jones, directeur général de Gulf Oil International.

Un partenariat historique



Logan Sargeant et Alexander Albon piloteront donc la voiture gagnante du tournoi à partir du 15 septembre, et ce jusqu'au 8 octobre. Le deuxième "duel" se déroulera entre la "Visionnary" et la "Heritage".

Des couleurs qui rappelleront sans doute la livrée de McLaren à Monaco lors de l'édition 2021. Gulf était alors sponsor de McLaren et avait pu profiter de ce week-end pour arborer leurs couleurs traditionnelles. Depuis cette saison 2023, c'est Williams qui collabore avec l'entreprise pétrolière, avec qui les relations se resserrent.

« La livrée gagnante mettra en scène deux marques iconiques du sport automobile se ralliant. Nos fans ont l'occasion de créer l'histoire du sport avec leur décision, en amenant cette collaboration en vie. », a déclaré James Vowles, directeur d'équipe de Williams.

Depuis plusieurs courses, le logo de Gulf est présent sur les combinaisons des mécaniciens de Williams. L'entreprise avait déjà émis la volonté de présenter des évènements spéciaux comme cette livrée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Haut {{code_js_copier_url}}