Esteban Ocon est le pilote du jour à Monaco


En commençant avec des pneus mediums, Ocon s'élançait parfaitement de sa grille pour garder derrière Carlos Sainz derrière lui. Malgré les assauts persistants de la Ferrari durant le premier relais, le pilote Alpine ne s'est pas dégonflé en première partie de course. Et cela, malgré un accrochage qui aurait pu couter très cher à Ocon. Le pilote Ferrari lançait une attaque de très loin à l'abord de la chicane. Une tentative de dépassement osée qui se soldait par un contact entre l'aileron avant de l'Espagnol et l'arrière train de la monoplace bleue.
Sous la pluie, Esteban Ocon ne s'est pas noyé et a su garder la Mercedes de Lewis Hamilton derrière lui. C'est cette capacité à avoir garder derrière des pilotes au volant de monoplace plus rapides qui a rendu la course du Français remarquable et donne une saveur particulière à ce podium.
Les fans de la Formule 1 semblent avoir particulièrement apprécié la prestation d'Estbean Ocon. Ces derniers l'ont élu à 23,5% comme le pilote du jour. Il est 0.9 points devant Alonso et 7 points devant Verstappen au sondage.