Ocon sur le podium : une première française depuis 1996 !

F1. Dans un Grand Prix de Monaco où la victoire était (plus ou moins) disputée, Esteban Ocon a converti sa qualification en un podium mérité. Voilà des lustres qu'un Français n'était pas monté sur le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon est devenu le premier Français à monter sur le podium de Monaco...depuis 27 ans !
© MotorsInside / Esteban Ocon est devenu le premier Français à monter sur le podium de Monaco...depuis 27 ans !

Laurent Rossi avait été acerbe vis-à-vis d'Alpine, dont il est le CEO : le Français avait parlé du début de saison plus que décevant de l'écurie française, sur le plan comptable.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Mais toujours est-il que les Bleus ont retroussé leurs manches et réalisé un superbe week-end monégasque : tout a commencé par les qualifications, où Esteban Ocon s'est porté en candidat pour la pole ! Finalement 3e, le Normand n'a pas quitté cette place le lendemain (hors arrêts aux stands bien entendu) et est monté sur le 3e podium de sa carrière. Magnifique !

Souvenirs, souvenirs...

Une voiture française avec un pilote français qui brille à Monaco...ça ne vous rappelle rien ? Même nos lecteurs les plus jeunes ont dû en entendre parler : Olivier Panis avait mené sa Ligier-Mugen/Honda à la victoire, au terme d'une véritable hécatombe, en 1996.

Il avait fallu 24 ans pour que la France triomphe de nouveau en Formule 1. Esteban Ocon a mis fin à une série de 27 ans : jamais, depuis Panis en 1996, un Tricolore n'était monté sur le podium. Cette performance, qui plus est réalisée dans des conditions délicates, fera un bien fou aux troupes d'Alpine, avant de se rendre à Barcelone.

Allez savoir ce que cela aurait donné avec la pole position...mais avec des si.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut