Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren engage Rob Marshall, ingénieur de Red Bull, comme nouveau directeur technique en 2024

F1. L'équipe de Formule 1 McLaren a recruté Rob Marshall, directeur technique de l'écurie Red Bull. Ce recrutement s'inscrit dans le remaniement en cours chez McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rob Marshall en compagnie de Max Verstappen, de Lewis Hamilton et de Fernando Alonso sur le podium à Melbourne.
© Red Bull / Rob Marshall en compagnie de Max Verstappen, de Lewis Hamilton et de Fernando Alonso sur le podium à Melbourne.

Rob Marshall rejoindra McLaren en tant que directeur technique pour l'ingénierie et le design à partir du 1er janvier 2024. Red Bull précise cependant qu'il quittera son poste chez Red Bull avec effet immédiat.

Ce changement important dans la direction technique de l'écurie intervient alors que Rob Marshall est arrivé en 2006 au sein de l'écurie Red Bull.

De là, il a supervisé le travail de l'équipe sur la RB5 lors du changement de réglementation en 2009, ce qui a finalement permis à l'équipe de remporter ses premières victoires dès cette année là et de mettre Red Bull sur la voie du succès pour les 4 années qui ont suivi.

« Nous tenons à remercier Rob pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe au cours des 17 dernières années. Son travail sur la génération de voitures nous a permis de gagner 4 titres entre 2010 et 2013, c'était vraiment exceptionnel, » a déclaré Christian Horner.

« Dans les années qui ont suivi, il a continué à être une figure clé de l'équipe et, en 2016, il a assumé le rôle plus large, ce qui l'a amené à s'impliquer dans d'autres projets dans l'ensemble de l'entreprise Red Bull. Son influence nous manquera, mais nous le remercions encore une fois pour tout ce qu'il a fait et lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions chez McLaren ».

« Je suis incroyablement heureuse que Rob rejoigne McLaren. Avec plus de 25 ans d'expérience dans le sport automobile, Rob nous apporte son expertise et son expérience, renforcées par son ancienneté et son parcours chez Red Bull Racing », Andrea Stella, directeur de l'équipe McLaren.

Stella déclare que la nomination de Marshall au sein de l'équipe technique est importante, car l'équipe cherche à changer son équipe technique et surtout à renouer régulièrement avec la victoire.

« La nomination de Rob est l'une des étapes fondamentales et une adéquation naturelle pour aider l'équipe à retrouver le chemin de la victoire ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut