Lewis Hamilton a lancé un défi à Mercedes

F1. Mercedes semble avoir beaucoup progressé depuis le début de saison. Désormais, les questions se dirigent même vers une possible bataille avec les Red Bull en fin de saison. Mais Lewis Hamilton veut se concentrer aussi sur la prochaine saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes semble être l'écurie la plus à même de faire trembler Red Bull.
© Mercedes / Mercedes semble être l'écurie la plus à même de faire trembler Red Bull.

Depuis la saison 2021, Mercedes a perdu sa place de monoplace dominatrice du plateau. Cette saison, Red Bull a largement pris cette place et continue de développer son avance au championnat. Mercedes est derrière, à se battre avec les Ferrari et les Aston Martin. Cela fait deux saisons que les Flèches d'Argent semblent moins en forme et moins à même de jouer des victoires.

Motors Inside sans pub ?

Rivaliser dès le premier jour

Lewis Hamilton, le septuple champion du monde, veut changer la situation de son écurie. Alors que les Red Bull semblent intouchables cette saison, Lewis Hamilton veut préparer le terrain pour la saison prochaine. C'est pour cela que le Britannique a émis ses volontés aux équipes de Brackley. Le coéquipier de George Russell souhaite que la monoplace puisse "rivaliser avec la Red Bull dès le premier jour".

« Je suis plus concentré à m'assurer que la voiture de l'année prochaine puisse être dans leur rythme dès les premiers instants de la prochaine saison. Plus nous continuons à pousser le développement de la voiture de cette année, plus cela impactera la saison prochaine. Plus nous apprenons, plus cela nous met dans la bonne direction », a exprimé Lewis Hamilton.

Des Red Bull trop en avance

La Red Bull est trop loin cette saison et n'est pas rattrapable. Pilotée par un Max Verstappen, les victoires de cette année semblent destinée au Néerlandais. C'est aussi pour cela que le Britannique veut se tourner vers l'année prochaine, pour ne pas perdre de temps.

« Ils sont trop loin devant. Max va continuer de gagner cette année. Mais cela veut aussi dire qu'ils peuvent commencer leur travail sur la prochaine monoplace dès cette année, plus tôt que les autres. Ils ont peut-être déjà commencé, et c'est ça le danger », a confié Lewis Hamilton.

Le multiple champion du monde britannique pense tout de même pouvoir rivaliser avec les Red Bull en fin d'année. Après un Grand Prix d'Espagne plein d'espoir, les Mercedes peuvent encore rêver de victoire lors de cette saison 2023.

« Ils étaient environ une demi-seconde devant nous par tour. Peut-être un peu plus lors des tours de qualifications. Mais je pense que nous allons dans la bonne direction. Je sais que nous avons des choses qui arrivent pour la voiture. J'espère qu'au moins à la fin de l'année nous pourrons les défier », a déclaré le Britannique.

Des évolutions pour assurer

Les Mercedes auront encore besoin de développement et d'évolutions pour aller déloger les Red Bull. Pour le moment, les performances des Flèches d'Argent sont encore limitées, et pas assez bonnes pour jouer des victoires à l'instant présent.

« Avec la voiture que nous avons pour le moment, je ne pense pas que nous puissions rivaliser avec leur monoplace. Mais nous travaillons pour améliorer cette voiture. Avec le package actuel, nous sommes limités au rythme que nous avions en Espagne », a conclu Lewis Hamilton.

Les Flèches d'Argent ont déjà abandonné leur concept zéro ponton, leur permettant de gagner de précieux dixièmes. La progression continue d'aller dans le bon sens.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut