Bottas disqualifié ce samedi à Silverstone
Le pilote Finlandais Valtteri Bottas a été disqualifié ce samedi des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne par les commissaires de course. Il est néanmoins autorisé à prendre le départ de la course ce dimanche.
Qualifié en Q2 après un bon chrono à la fin de la première partie des qualifications, Valtteri Bottas a toutefois été victime d'un incident mécanique dans son tour de décélération et n'a pu regagner son stand et ainsi participer à la suite des qualifications.
Le pilote Alfa Roméo devait donc s'élancer depuis la 15ème position ce dimanche mais les commissaires en ont décidé autrement. En effet, la FIA a estimé qu'elle n'aurait pas pu recueillir la quantité de carburant nécessaire sur la monoplace 77 et a ainsi disqualifié le pilote des qualifications.
Lire aussi : Grand Prix de Grande-Bretagne - Qualifications : La folie McLaren
L'écurie suisse a toutefois demandé aux commissaires l'autorisation d'aligner la monoplace du Finlandais lors de la course, autorisation validée cette fois-ci par les instances.
La disqualification de Bottas profite donc aux pilotes derrière lui et notamment au pilote Red Bull Sergio Pérez, qui gagne donc une place sur la grille ce dimanche en vue de sa remontée. Le Mexicain s'élancera donc au 15ème rang alors que Bottas partira depuis la 20ème et dernière position.
Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne sera donné à 16h00, heure française.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.