Gasly déçu et frustré de son Grand Prix de Grande-Bretagne

Ce dimanche à Silverstone fut noir pour Alpine et Pierre Gasly. Un temps dans la bataille pour les points, le pilote français a été victime d'un contact avec Lance Stroll, ce qui lui a valu un abandon. Alpine perd gros face à McLaren ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly déçu et frustré de son Grand Prix de Grande-Bretagne

Les évolutions apportées par Alpine n’ont pas vraiment fonctionné. Pire, c’est sur un double abandon que s’est terminé ce Grand Prix pour le duo français. Pierre Gasly s’est battu et on a bien cru le voir terminer cette course en accrochant les points.

Mais pas de maigre consolation, c’est la désillusion qui a caractérisé le week-end du N°10. Après un accrochage avec Lance Stroll, Pierre Gasly a dû abandonner le Grand Prix. Une course à oublier mais il faudra impérativement développer cette monoplace Alpine : McLaren a doublé l’écurie française au championnat en engrangeant 30 points ce dimanche.

Gasly frustré de sa course

Au micro de Canal+, Pierre Gasly est revenu sur une course compliquée, ou tout s’est parfois entremêlé. « On avait fait une belle course malgré le peu de chances qu’on a eues avec le Safety Car. On était avec les Aston Martin, une voiture capable de faire des podiums en début de saison, mais on n’est pas à la position qu’on souhaiterait. On a montré qu’on avait quand même un peu de vitesse mais avec le Safety Car je me retrouve hors des points. Après j’arrive à remonter mais je n’ai pas encore vu les images » a déclaré Pierre Gasly après la course.

En effet, à la bataille avec les Aston Martin et même par moment les Ferrari, Pierre Gasly aurait pu accrocher quelques points ce dimanche. Mais sa course a été ruinée par un contact avec Lance Stroll.

L’incompréhension vis-à-vis de Stroll

Le Canadien et le Français se sont croisés plusieurs fois dans cette course. D’abord un dépassement de Stroll en dehors de la piste jugé illégal de la part de Pierre Gasly, les deux hommes se sont ensuite accrochés. Résultat : course terminée pour Gasly et aucune chance de sauver le week-end d’Alpine.

« Stroll met les quatre roues en dehors de la piste pour commencer. On sait à quel point ils sont stricts, on en a payé le prix toute la saison entre Barcelone et la semaine dernière où on perd un point à cause des limites de pistes. Mais apparemment il y a des pilotes qui ont le droit de le faire et ça ne pose pas de soucis » a déclaré Gasly, évoquant le dépassement de Stroll en dehors du circuit.

« Je suis juste déçu » a conclu le Français sur ce point.

Sous la pression de McLaren, Gasly a confiance en Alpine

Mais le rythme inquiétant ainsi que l’abandon ne sont pas les seules choses négatives du week-end pour Alpine. McLaren a pris l’avantage sur l’écurie française au championnat des constructeurs et possède désormais 12 points d’avance. Gasly ne préfère pas se concentrer sur ses concurrents et espère que les prochaines améliorations d’Alpine fonctionneront.

« Il ne faut pas se concentrer sur les autres parce que c’est pas ce qui va nous faire avancer. Il faut juste regarder ce qu’on doit améliorer. Les autres arrivent à trouver plus de performance que nous donc il va juste falloir se remobiliser et continuer à travailler ensemble » a expliqué Gasly au micro de Canal+.

Le pilote français semble même avoir pleinement confiance dans le développement d’Alpine pour les prochaines courses. « On croit en notre développement et le travail qu’on fait, il y a des pièces qui vont arriver. Si on arrive à trouver plus de performance on pourra se rapprocher des voitures qui sont encore devant » a-t-il conclu.

Les prochaines grosses évolutions arriveront en Belgique mais avant, il faudra maximiser la performance du côté de la Hongrie.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.