Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Logan Sargeant se rapproche des points avec la Williams

F1. À Silverstone, Logan Sargeant était vraiment proche de marquer ses premiers points en F1. Le pilote américain l'a déclaré après le Grand Prix, "Tout se met en place, lentement mais sûrement."

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant est confiant quant à sa capacité d'inscrire des points dans la suite de la saison
© Motors Inside / Alexis Perrin / Logan Sargeant est confiant quant à sa capacité d'inscrire des points dans la suite de la saison

Lors des essais libres, les pilotes Williams avaient montré de très belles choses et un rythme plus qu'étonnant. La question était de savoir si ce dernier allait être le même pour la course, permettant ainsi à l'écurie britannique de ramener des points à domicile. Ce fut chose faite grâce à Alex Albon, qui a terminé à la 8e place du Grand Prix. Toutefois, Logan Sargeant a également montré une solide performance en course, terminant à la porte des points juste derrière Carlos Sainz. De gros progrès pour le rookie américain qui commence doucement à entrer dans le rythme de son coéquipier, et c'est positif pour la suite.

Sargeant confiant

Qualifié 14e du Grand Prix de Grande-Bretagne, il y avait du mieux pour Logan Sargeant, même s'il était encore un peu en deçà de son coéquipier. À l'arrivée du Grand Prix, il se classe 11e, moins de 5 secondes derrière Carlos Sainz. Pas de points pour l'Américain mais une belle progression en course et dans son week-end en général. Après l'Autriche, c'est un nouveau week-end prometteur pour le rookie, qui semble trouver ses marques de plus en plus au sein de la Formule 1.

« Cela a été deux bons week-ends consécutifs, nous devons continuer à construire sur cette base. J'ai l'impression que je commence à conduire beaucoup mieux et beaucoup plus près de la limite, et plus exactement de ce dont la voiture a besoin. Tout se met en place, lentement mais sûrement. Si nous continuons sur cette lancée, nous finirons bientôt par entrer dans les points. C'est notre objectif » a déclaré Logan Sargeant.

Logan Sargeant explique qu'il travaille beaucoup pour progresser et ainsi parvenir à inscrire ses premiers points. « Je travaille aussi dur que possible pour l'équipe, et ils font de même pour moi. Tout le monde est motivé. Nous sommes proches des points chaque week-end, et Alex marque des points » a-t-il expliqué.

Alex Albon comme un modèle

Si Logan Sargeant explique qu'il progresse et se sent de plus en plus à l'aise au volant de la Williams, il évoque également le rôle que joue son coéquipier dans son apprentissage. Voici ce qu'il dit à son propos.

« Sa conduite est phénoménale. Même quand je fais un bon tour, il reste quelques dixièmes sur la table. C'est parfois difficile. Je pense que si vous n'êtes pas poussé hors de votre zone de confort, vous ne grandissez jamais. J'ai l'impression qu'il a été capable de m'aider à cet égard. Cette année, j'ai vu ce qu'il fallait faire. Cela m'a montré à quel point je devais travailler dur pour atteindre ce niveau » a expliqué Sargeant.

Le pilote américain est optimiste pour la suite de la saison et compte bien inscrire ses premiers points en Formule 1. « Lentement mais sûrement, j'y arrive, c'est certain. Je dois juste continuer à travailler et tout se mettra en place. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Logan Sargeant

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut