Sebastian Vettel qualifie de "dur" le licenciement de Nyck de Vries

F1. Le quadruple champion du monde, passé par la maison Red Bull, n'a pas tardé à réagir au licenciement de Nyck de Vries. Il est cependant heureux de revoir Daniel Ricciardo en tant que pilote titulaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Selon Sebastian Vettel, Nyck de Vries est un pilote reconnu.
© Motors Inside / Selon Sebastian Vettel, Nyck de Vries est un pilote "reconnu".

La nouvelle a surpris le public par sa forme. Il n'a fallu qu'une dizaine de courses pour que Red Bull se sépare de Nyck de Vries. Le Néerlandais n'a visiblement pas convaincu Helmut Marko et les autres dirigeants de l'écurie autrichienne. Ils lui reprochaient de rouler trois dixièmes plus lentement que Yuki Tsunoda.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le champion du monde de Formule E n'a pas eu le temps de faire ses preuves et a été remplacé par Daniel Ricciardo. Ce changement, si tôt dans la saison, n'a pas été au goût de tout le monde. Dont Sebastian Vettel, passé par la famille Red Bull.

« Mais c'est aussi un peu dur quand la fin est si soudaine »

« Pour être honnête, je dirais que je suis partagé », a-t-il avoué, lors du festival de la vitesse, à Goodwood. « Je suis très heureux pour Daniel, très heureux. Je l'aime bien, j'ai évidemment couru avec lui, et je l'ai vu lors de son test [à Silverstone]. Je suis très, très heureux pour lui. »

« D'un autre côté, il faut aussi être honnête. C'est évidemment regrettable pour Nyck, la façon dont cela se termine. Je pense qu'il a eu une belle opportunité. Peut-être que les choses ne se sont pas passées comme il l'espérait, ou comme les gens l'espéraient. Mais c'est aussi un peu dur quand la fin est si soudaine. C'est brutal. »

Nyck de Vries, un pilote reconnu

Le quadruple champion du monde espère que le Néerlandais va vite rebondir et que ce passage n'aura aucun impact sur sa future carrière. L'Allemand souligne le palmarès de Nyck de Vries et estime qu'il est « reconnu » dans le milieu automobile.

« Peut-être que ces dix courses ne se sont pas déroulées comme elles auraient pu. Nous ne savons pas pourquoi, premièrement, de l'extérieur, et deuxièmement, il reste un très bon pilote. Il faut donc comprendre que c'est très dur pour lui, et j'espère que les gens ne verront pas cela comme un bide. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut