Nyck de Vries réagit à son éviction

F1. Suite à son éviction d'AlphaTauri la semaine dernière, le pilote néerlandais prend enfin la parole sur les réseaux sociaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nyck de Vries prend la parole pour la première fois depuis son éviction
© Motors Inside / Nyck de Vries prend la parole pour la première fois depuis son éviction

Nyck de Vries a subi la loi de Red Bull et d'Helmut Marko. Le Néerlandais n'a eu l'occasion de disputer que dix courses avec AlphaTauri avant d'être remercié. Une cruelle décision qui témoigne de l'intransigeance de Red Bull. Après une semaine sans prendre la parole, et des rumeurs qui ont circulé, de Vries s'est exprimé sur Instagram.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Sa carrière n'est pas terminée

« Je voudrais remercier Red Bull et la Scuderia AlphaTauri de m'avoir donné l'opportunité de vivre mon rêve. Bien sûr, cela fait mal que la chance de courir en F1 dont je rêvais depuis si longtemps ait pris fin prématurément. Mais la vie n'est pas une destination, c'est un voyage, et il faut parfois emprunter des chemins difficiles pour arriver à ses fins, » a-t-il déclaré.

« Je suis reconnaissante de notre vie privilégiée, fière de notre parcours et de ma famille. Ce n'est qu'une expérience de plus, nous allons de l'avant et attendons avec impatience le prochain chapitre, » a expliqué le Néerlandais. Son prochain chapitre pourrait d'ailleurs de nouveau s'écrire en Formule E, discipline qu'il connaît à la perfection puisqu'il y a été champion du monde en 2021.

Nyck de Vries dément les rumeurs à son égard

Il y a quelques jours, des articles sont sortis avec de fausses déclarations de Nyck de Vries. Ces dernières disaient, entre autres, que Red Bull avait promis un siège au Néerlandais en 2025 ou encore que la manière de fonctionner de Red Bull ne l'étonnait guère étant donné que l'écurie autrichienne avait volé le titre à Lewis Hamilton en 2021. Des déclarations totalement fausses et absurdes puisque le pilote n'a donné aucune interview avant son message sur Instagram.

« PS : J'ai reçu quelques articles intéressants sur des choses que j'ai dites la semaine dernière. Pour plus de clarté, je n'ai parlé à aucun média et je vais profiter de mon temps libre. Je vous souhaite à tous un bel été, » a-t-il clarifié.

Nyck de Vries va continuer de prendre du temps en dehors des réseaux sociaux en attendant de, peut-être, retrouver un siège dans une discipline de sport automobile.

« Après les événements récents, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi, loin des médias sociaux, ce que je continuerai à faire. Je remercie tout le monde pour les messages gentils et encourageants que vous m'avez adressés la semaine dernière. Cela fait chaud au cœur de sentir votre soutien, » a conclu le Néerlandais.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut